Super Ligue J17 : Esae se rapproche du titre, Ayéma plombe Buffles

Après les six matches de la 17e journée de Super Ligue disputés en milieu de semaine, voici tout ce qu’il ne fallait pas rater.

 

Esae se rapproche du titre… `

Intraitable dans cette dernière ligne droite, Esae (1er) a signé une victoire à l’extérieur précieuse contre l’As Cotonou (10e) 1-2. Ramane Adjakou buteur contre son camp et un second but d’Ibrahim Imourane ont été suffisants. Le prometteur Ismael Hounkpè a réduit le score pour le club de la capitale économique. Ce onzièème succès de la saison permet aux hommes de Mathias Déguénon de garder la tête avec trois points d’avance sur son dauphin, Buffles avant la dernière journée programmée pour la semaine prochaine.

 

…Buffles s’en éloigne

 

Le club de la cité des Kobourous a tout perdu ou presque en fin de saison, les Buffles (2e) ont concédé une défaite qui fait mal dans les derniers instants contre Ayéma (3e). Boris Flacandji a fait le bonheur de l’équipe du coach Urbain Honfoqui revient à trois unités de son adversaire et prend à rêver de lui chiper sa place sur le podium.

Le come-back des Dragons, Damissa déroule

Dans un match prolifique, Eternel (9e) s’est imposé à Lokossa 2-3 devant Hodio (11e) grâce à des réalisations de Femi Salami , Leon Bayi et Bachirou Assolahan ont trouvé la faille pour les visiteurs.

A Parakou, Dynamo (8e) a rapidement mené les Dragons (4e)2-0  de Karim Foudeil et Djalilou Yerima mais ils se feront rattraper dans le dernier quart d’heure, la faute à David Tchetchao et Gaston Houngbédji qui ont permis aux visiteurs d’égaliser. 2-2.

 

Enfin en clôture de cette avant-dernière journée, Damissa (7e)s’est baladé 3-1 face aux Requins (6e). Un doublé d’IdrissouTamou et un but de Pauleta Hounsoufa ont fait la différence avant que la réduction du score de Zoulkanery Boni en fin de match.

 

Match nul vierge 1-1 entre Asos (12e) et Béké (5e) à Missrété. Souraka a permis au club de Bembèrèkè d’arracher un nul.

 

Géraud Viwami

 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.