Super Ligue-J16 : Esae dompte Buffles et devient nouveau leader, Ayéma se replace

Après les six matches de la 16e journée disputés le week-end dernier voici tout ce qu’il ne fallait pas rater.

 

Esae remporte le choc et prend la tête

Mathias Déguénon a réussi le coup parfait à trois journées de la fin de la saison, son équipe, Esae (1er) s’est imposée 2-0 contre les Buffles (2e) à Lokossa grâce à des buts de NourouSoualiou et Zoulkaneri Seibou. Un succès précieux qui permet au club de revenir à égalité de points (33) mais passer devant son adversaire à la différence de buts. Les deux dernières journées seront à suspens pour le titre.

Dragons rate encore l’occasion, Ayéma se replace

A domicile, Dragons (3e) avait l’occasion de mettre la pression sur le duo de tête mais les Oranges et Noirs ont encore calé en concédant un troisième nul consécutif contre As Cotonou (8e ). Les locaux avaient pourtant ouvert le score par MoussafirouAmadou avant que Ghislain Adademey n’égalise pour les visiteurs.

Ayéma (4e) en a profité pour mettre la pression sur son voisin en battant Eternel (10e) 1-0. L’unique but du match a été l’œuvre de son meneur de jeu  Junior Olaitan.

Le bijou d’Ansouramou  

Alors qu’ils n’ont plus rien à jouer en cette fin de saison, Requins (6e) a dominé Asos (12e) 2-1. Un succès qui s’est dessiné en seconde période avec une magnifique ouverture du score d’Orphée Ansouramnou d’une frappe lobée des trentemètres. Baudoin Alitonou a corsé l’addition avant qu’OjumuGbolahan ne réduise la marque.

Dans un petit derby septentrional Damissa (7e) a été tenu en échec 0-0 par Dynamo Parakou (9e ). Score identique entre Hodio (11e) et Béké (5e) qui manque une dernière occasion de recoller au peloton de tête.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.