Ecureuils : Choix tactique et compo probable contre Sierra Leone

Les Ecureuils seront face à la Sierra Leone, ce lundi à 17h à Conackry pour le dernier match des qualifications de la Can Cameroun 2022. Le sélectionneur, Michel Dussuyer alignera sauf surprise son 4-3-3 pour ce rendez-vous décisif. Mais avec quels hommes ?

 

 

Allagbé, nouveau numéro un

Même si le sélectionneur ne le dit pas clairement, une nouvelle hiérarchie se dessine dans les cages où Saturnin Allagbé prend de l’avance sur Fabien Farnolle. Le dijonnais qui a débuté face à la Zambie en amical, il y a cinq jours devrait conserver son poste.

Verdon de retour en défense centrale

Les Ecureuils vont conserver une défense à quatre avec une modification attendue en défense centrale. Olivier Verdon, blessé au dos, a repris avec le groupe après la Zambie formera la charnière centrale avec Khaled Adénon. Il relègue Moise Adilehou, sorti le mardi dernier après avoir été touché à l’œil et le buteur Yohan Roche sur le banc.

Sur les couloirs, il ne devrait pas avoir de surprises. Youssouf Assogba tient sa place à droite pendant qu’à gauche Djalilou Ouorou va enchaîner après sa première cape.

Bonou en double pivot

Convaincant dans le jeu et buteur face à la Zambie, Cèbio Soukou tient sa place de meneur de jeu dans le trio du milieu. Homme de base de l’équipe, Jordan Adéoti est indéboulonnable. L’ancien auxerrois associé à Rodrigue Kossi en amical pourrait avoir un nouveau binôme en double pivot. Pour sa palette technique et son volume de jeu, Jerôme Bonoupourrait apporter de la fraîcheur dans le milieu. Le milieu du Djoliba qui a disputé trois matches sur les cinq premières journées des qualifications est bien outillé.

Koukpo enfin titulaire à gauche ?

Si Jodel Dossou et Steve Mounié sont quasi intouchables dans le trio d’attaque, il y a une lutte pour la dernière place à gauche. Transparent face à la Zambie, Mickael Poté est en sous rendement dans le couloir sur ces dernières prestations chez les Ecureuils. Auteur d’une entrée réussie, à Cotonou où il était à l’origine de l’égalisation, Marcellin Koukpoa prouvé qu’il avait les épaules  pour animer et créer du danger sur son côté. L’attaquant du CR Belouizad devrait être préféré au buteur de Bandirmaspor.

COMPO PROBABLE

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.