Qualifications Can Cameroun 2022 : Une lutte à Conakry pour le dernier billet

Les Ecureuils seront face à la Sierra Leone  pour le compte de la sixième journée des qualifications de la Can Cameroun 2022 demain à 17h. Le match a été reporté après la mascarade de mars dernier à Freetown, dans un groupe L  où le Nigéria (14 points) a déjà confisqué la première place. Un duel avec enjeu pour les deux nations qui peuvent toujours se qualifier pour la phase finale.  Le Bénin qui compte sept points et son adversaire quatre points luttent pour le dernier billet à Conakry. Quels est le scénario idéal à envisager pour les Ecureuils? 

 

En cas de match nul

Les Ecureuils sont actuellement en position de qualifiés virtuellement puisqu’ils sont deuxièmes. En cas de match nul, les jaunes maintiendront l’écart avec la Sierra Leone. Le Bénin terminerait sa campagne avec huit points contre cinq pour son adversaire. Cela serait bien suffisant.

En cas de victoire du Bénin

Une victoire scellerait encore plus clairement le sort des Leones Stars puisqu’elle permettra aux Ecureuils de passer à dix unités. Ils sécuriseront la deuxième place définitivement en prenant le large sur leur adversaire qui restera bloqué à quatre points. Une victoire classerait l’affaire pour les Ecureuils.

En cas de défaite du Bénin

Si les Ecureuils perdent le match, la Sierra Leone totalisera le même nombre de points : sept. Il n’y aura plus de calculs à faire. Les Leones Stars passeront devant le Bénin. Peu importe le score, cela  éliminerait les Ecureuils car les Lones stars ont une meilleure attaque (5 buts marqués contre 3 pour les Ecureuils). Les scenarii sont connus. Faites vos jeux.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.