Super Ligue-J13: Esae met la pression sur Buffles, la bonne affaire des Dragons, Bashir meilleur buteur

Après les six matches  de la treizième journée disputés ce mercredi-jeudi. Voici tout ce qu’il fallait savoir à l’issue de cette journée. 

Dragons piège  Buffles

Dans le choc au somment de cette journée, Dragons (3e) a réalisé une bonne affaire face à Buffles (1er) en s’imposant 1-0 à domicile. Emmanuel Godwin a inscrit l’unique but du match sur un missile des trente mètres. Les verts de Parakou concèdent une deuxième défaite dans l’Est du pays qui met fin à une série de  cinq victoires d’affilée.  Les Oranges et Noirs reste au contact des places africaines.

Esae se rapproche de la tête

Dans sa quête de titre, Esaec (2e) est le grand gagnant de cette fenêtre. Le club a signé un succès avec la manière contre les Requins (5e) 1-3 à l’extérieur grâce à un doublé de Faisal Bachir et un but de S. Boukari. Harold Avodagbé a entretenu l’espoir pour les locaux. Ces derniers se font distancer sérieusement avec sept points de retard sur le podium. Pendant ce temps les hommes de Mathias Déguénon se rapproche du leader à deux unités et creuse un écart de cinq unités sur le troisième, Dragons.

Quatre nuls ,  dix buts

As Cotonou (8e)  et Hodio (10e)  se sont séparés sur un nul prolifique 2-2. Ghislain Adadamey et Augustin Hounzan, auteur de son deuxième but en Super Ligue ont trouvé la faille pour les cotonois. Pendant que Joel Hodonou, troisième but en Super Ligue et Bashir Adékambi ont marqué pour les bleus de Comè.

Asos (12e)  et Dynamo Parakou (11e)  se sont séparés sur le même score dans la cité des Kobourous. Nazir Boukari et Cherif-Dine Mama ont marqué pour les locaux. Ojomu Gbolahan et Olatilu Taiwo ont fait de même pour les visiteurs. 2-2

A Kandi, grâce un coup franc d’Idriss Bakary, troisième but en Super Ligue,  Ayéma (4e) croyait tenir le hold up face à Béké jusqu’à ce que Malick Tongui ne dépose un corner sur la tête victorieuse de Souraka Mama.  1-1.

A Parakou, Eternel (9e) aussi a  cru damer  le pion à Damissa (7e) après l’ouverture du score d’Emmanuel Kammoké mais ils vont concéder l’égalisation en fin de match par Pauleta Hounsoufa  après avoir été à dix contre onze pendant une heure de jeu. 1-1

Quinze buts ont été marqués sur cette treizième journée dont dix sur les quatre matches nuls.

Faisal Bashir, nouveau roi des buteurs

Auteur d’un doublé sur les deux dernières journées, Faisal Bashir (Esae) est le nouveau meilleur buteur de la Super Ligue avec dix réalisations. Il devance désormais Malick Tongui (Béké) 8 buts et Roland Béakou (Buffles) 7 buts.

Géraud Viwami

 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.