Ecureuils : Choix tactique et compo probable contre la Zambie.

Après quasiment deux semaines de stage, Michel Dussuyer verra son groupe à l’oeuvre en amical face à la Zambie ce mardi à 17h. Quelle équipe le technicien français pourrait aligner?  Analyse et compo propable. 

 

Trancher dans les buts

Auteur d’une prestation de grande qualité face au Nigéria en mars combinée à son  retour comme numéro un dans les buts de Dijon en fin de saison en club, Saturnin Allagbé part avec une longueur d’avance sur Fabien Farnolle. L’ancien bordelais reste crédible puisqu’il a réussi à se relancer à Sidama Bunna en  Ethiopie. Les deux portiers pourraient se partager une partie chacun.

Verdon forfait, retour d’un quatuor

Sauf surprise,  les Ecureuils devraient rejouer avec une défense à quatre demain soir. Un choix dicté par le forfait d’Olivier Verdon, blessé au dos. Le défenseur de Ludogorets, arrivé souffrant,  n’a pris part à aucune séance d’entraînement cette semaine. Yohan Roche qui a retrouvé le rythme de travail devrait être sur le banc. Le duo Adilehou – Adénon qui a terminé le match face au Nigéria sera aligné.  On se dirige vers un retour du 4-3-3.

A gauche, il faudra choisir entre l’arrière gauche de  l’Asko Kara, Abdou-Samadou Bourou et celui des Dragons Djalilou Ouorou. Ce dernier part avec une préférence sur le second pour avoir déjà multiplié les stages avec les A comme en mars dernier où il a été rappelé après la suspension de David Kiki.

A droite, seul arrière latéral du groupe, Youssouf Assogba devrait tenir son poste. Sauf surprise si Roche ou éventuellement Rodrigue Kossi lui passent devant.

Soukou recentré au coeur du jeu

Compo probable contre la Zambie

Cèbio Soukou pourrait connaître un nouveau rôle chez les Ecureuils. Le nouveau joueur de Sandhausen devrait évoluer dans le trio du milieu comme meneur de jeu. Il avait déjà choisi pour occuper ce poste dans la composition initiale du match avorté face à la Sierra Leone à Freetown en mars dernier. Une expérience qui sera enfin tentée. Jordan Adéoti gardera sa place de sentinelle plus bas. Pour compléter le trio, Rodrigue Kossi aurait la faveur du choix au détriment de Jerôme Bonou.

Koukpo enfin titulaire?

Après deux petites entrées en jeu, Marcellin Koukpo sera l’une des attractions de la rencontre de demain. L’attaquant du CR Belouizdad est fortement attendu pour saisir sa chance. A moins que le sélectionneur fasse du déjà-vu en lui préférant Mickael Poté. C’est la seule interrogation du trio d’attaque sinon la pointe de l’attaque sera sans surprise occupée par Steve Mounié et Jodel Dossou sur un couloir.

Géraud Viwami.

 

 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.