Amical : Ce qu’on a envie de voir chez les Ecureuils contre la Zambie

Avant d’être fixés sur son rendez-vous crucial face à la Sierra Leone pour le compte des qualifications de la Can Cameroun 2022 la semaine prochaine, les Ecureuils seront face à la Zambie demain après-midi à domicile en match amical. Une répétition générale  avec des objectifs précis. 

 

Donner du temps de jeux aux “Eternels remplaçants”

Michel Dussuyer a déjà annoncé les couleurs en conférence de presse en précisant que c’était l’occasion de donner du temps de jeu à certains joueurs. Le technicien devrait donc lancer plus que d’habitude les “éternels remplaçants”  depuis sa prise de fonction. On pense notamment à Rodrigue Kossi (21 ans) dont l’unique sélection remonte à septembre 2019 contre la Côte d’ivoire (8 minutes , 1 but) . Le milieu polyvalent du Club Africain a passé onze matches sur le banc sans entrer en jeu en équipe nationale. Anaane Tidjani (24 ans) qui compte quatre sélections n’a en réalité disputé que 69 minutes puis est resté scotché au banc onze fois. Le milieu offensif polyvalent fait partie des joueurs attendus. Au même titre que Marcellin Koukpo (25 ans) qui a dû attendre presque deux ans après sa dernière sélection contre le Togo en septembre 2018 pour rejouer sous les ordres du technicien français en mars 2021 contre le Nigéria. On gardera un oeil également sur Chabel Gomez (20 ans) et Désiré Azankpo (28 ans), ces deux joueurs dont la dernière apparition chez les Ecureuils remonte à novembre 2020.

Donner du  plaisir offensif/défensif

Ce match servira aussi bien à  faire des essais qu’à confirmer les certitudes de son équipe. Critiqué pour le jeu offensif limité des Ecureuils récemment, Dussuyer est attendu pour ses choix d’animation dans ce secteur. La pauvreté technique de la dernière rencontre face à l’ogre nigérian doublée par la défaite a rendu la pullule très amère. L’impression visuelle est confirmée par les chiffres des Ecureuils qui n’ont  marqué que trois buts pendant les cinq premières journées des qualifications de la Can 2022. La copie offensive des Ecureuils sera scrutée demain soir.

L’équipe sera également attendue sur son assise défensive qui fait désormais partie de ses certitudes. Même si l’équipe a craqué dans les ultimes instants sur corner face au Nigéria en mars dernier. Et que sur le dernier match amical disputé face à la Zambie en octobre 2009, les Ecureuils avaient encaissé deux buts, faire un match sans encaisser fera du bien à la confiance de l’équipe. Elle en a besoin.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.