Super Ligue-J12 : As Cotonou – Damissa 1-1, personne n’est content

Au terme d’une rencontre intéressante en clôture de la douzième journée de Super Ligue ce dimanche après-midi, Damissa a arraché un point mérité face à l’As Cotonou grâce un but magnifique d’Idrissou Tamou après l’ouverture du score des locaux par Augustin Hounzan. Le club de la capitale économique manque l’occasion de recoller au peloton de tête. Résumé

 

Les buts :

30e : Chaibou Arouna tente une frappe écrasée à l’entrée de la surface. Le ballon ricoche sur Loth Wanvoun puis roule vers Roméo Da Costa. Ce dernier croise sa frappe repoussée vers Agustin Hounzan qui ajuste sa reprise. Les locaux prennent l’avantage. 1-0.
51e: Lancé dans le dos de la défense sur un ballon en hauteur, Idrissou Tamou, excentré à gauche de l’entrée de la surface de réparation,  trompe le gardien d’une frappe lobée. Magnifique 1-1.

Tout le monde peut avoir des regrets

Le début de match est à l’avantage des jaunes et noirs de Cotonou qui mettent le pied sur le banc.  Au bout d’une dizaine de minute, ils abandonnent la défense à trois et repassent en 4-3-3 habituel.  Le capitaine Loth Wanvoun cadre la première frappe du match sur une tête à reculons (14e) Damissa souffre dans le jeu et va craquer à la demie-heure de jeu. Hounzan ouvre logiquement le score. Les visiteurs vont mieux mais n’arrivent pas à se créer des occasions nettes. La reprise sera différente, Damissa joue plus haut et se cadre un premier par Chamsdine Gounou  (50e). Une minute plus tard, Idrissou Tamou soulève le stade avec son but égalisateur. Une frappe lobée de grande qualité du gauche.  La confiance change de camp. Les hommes du coach Kegbalo acculent les locaux. Si Romeo Da Costa et le buteur Hounzan pêchent dans les choix décisifs aux abords de la surface, ce n’est pas le cas en face. Damissa joue ses coups à fond et se créent trois bonnes situations. Encore par Tamou qui élimine d’un crochet son défenseur puis voit sa frappe enroulée déviée en corner par le gardien Mayouz Dada (70e). Puis  Seidou Bagoudou voit sa contrée fuir le cadre pour peu (73e). Enfin, sur un dernier slalom de Tamou, Nouroudine Souroukou en profite pour défier le gardien Dada. Mais ce dernier sort une ultime parade. 1-1, score final.

Un nul qui n’arrange vraiment personne. Car l’As Cotonou, huitième a manqué une occasion de remonter vers le haut de tableau et se fait dépasser par Damissa, septième à égalité dé points, qui avait les mêmes objectifs.

 Homme du match : Idrissou Tamou (Damissa) 

Un bon pied gauche aligné à droite, il n’a pas fait de cadeaux aux défenseurs cotonois. En dribble comme en puissance il était difficile à prendre. Il était à l’origine des actions dangereuses de son équipe. Pour finir, il nous a gratifié d’une magnifique réalisation. Belle découverte à suivre.

Géraud Viwami

 

Compos

As Cotonou, 3-2-2-3: M. Dada – D.Alofa, I. Dossa , R. Adjanakou – J. Botchi (M. Abdou 69e) , D. Kpeitcha – C. Arouna, B. Tobi, -R. Da Costa (N. Adamou 69e) , L. Wanvoun (c); A. Hounzan .

Coach. A. Yessoufou 

Damissa :4-3-3 : M. Moussa – D. Tokorou , L. Amadou (c), H. Gounou, M. Alidou –  P. Hounsoufa, C. Gounou (F. Touré 71e), S. Bagoudou- A. Gado, I. Tamou , P. Chokki (Z. Tamou 59e)

Coach: K. Kegbalo

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.