Ecureuils : Le meilleur de la conf’ de Dussuyer

Le sélectionneur des Ecureuils, Michel Dussuyer a tenu une conférence de presse cet après-midi dans la foulée de l’annonce de sa liste des joueurs retenus contre la Sierra Leone. Morceaux choisis. 

 

Sur la programmation du match 

On n’a pas beaucoup de certitudes concernant sur la date et lieu. Il y a beaucoup d’interrogations. J’aurais aimé qu’on joue un peu plus tôt mais on fait avec.

Sur la préparation

Pour organiser un match amical, la difficulté c’est qu’on a pas  encore de date officielle. On ne peut rien faire. Avant cela toutes les autres nations se sont déjà organisés. On a une piste avec la Zambie.

Sur le poste d’arrière droit

Je recherche un arrière droit. Melvyn Dorémus est blessé. Il a eu beaucoup de temps de jeu sur la seconde partie de saison. Seidou Barazé est sans compétition, c’est assez problématique pour moi. Je vais voir dans mon groupe.

Sur le choix de Chérif Dine Kakpo 

Marcel Dandjinou a un poste de numéro deux, en club,  avec pas beaucoup de temps de jeu. J’ai préféré prendre Chérif Dine Kakpo. Chaque fois qu’il y a la possibilité de prendre un joueur local, il faut le faire. Il était avec nous à la Can. Il connaît le groupe.

Sur  le choix entre Désiré Azankpo et Jacques Bessan

C’est difficile de faire des choix. Les deux ont fait une belle fin de saison. J’ai penché en faveur de Désiré à cause de sa polyvalence. C’est aussi la forme du moment.

Sur le poste de numéro un  entre Allagbé et Farnolle

On a deux gardiens très proches. Ça dépend de la forme du moment. On a un gardien qui joue en Ligue 1. La hiérarchie numéro 1 et 2 peut-être bousculée. Les deux ont joué en sélection. L’un ou l’autre peut jouer à tout moment.

Sur les absences de Cédrci Hountondji et Sessi d’Almeida

Sessi a subit une intervention chirurgicale pour soigner son mal définitivement. Cédric a beaucoup forcé au niveau du tendon. ça commence à devenir sérieux. Pour éviter la rupture, il suit un traitement particulier pour y mettre fin.

Sur l’Etat d’esprit 

On va chercher une qualification. Il faudra qu’on soit costaud mentalement. On sait ce qu’on capable de faire. Avec beaucoup de motivation et ce qu’on a vécu à Freetown nous donne un surcroit de motivation.

Sur la présence d’Abdou-Samadou Bourou 

Il a été appelé avec les A’. Après on va s’enquérir de son état de forme. J’ai eu de bons échos et il donne satisfaction. C’est un bon arrière gauche capable de défendre et prendre son couloir aussi.

Sur la sélection de Junior Olaitan 

C’est un joueur que j’apprécie. Il a des qualités athlétiques et techniques. C’est un potentiel interessant. Le prendre dans le groupe, c’est l’encourager.

Sur  l’absence Stéphane Sèssegnon 

J’avais dis en mars qu’il était là à titre exceptionnel. Il y avait aussi  le contexte avec les joueurs qui étaient retenus. Il était important qu’il soit là. On est dans un contexte différent. J’espère déjà qu’il va retrouver un club et qu’il retrouve le chemin du terrain, c’est important.

Propos recueillis par Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.