Ecureuils : Les 23 de Bjfoot contre la Sierra Leone.

Le sélectionneur des Ecureuils, Michel Dussuyer dévoilera, la semaine prochaine sa liste des joueurs retenus pour disputer la dernière journée des qualifications de la Can Cameroun 2022 contre la Sierra Leone prévu lors de la prochaine trêve internationale de juin. En attendant, Bjfoot s’est mis dans la peau du technicien pour concocter sa liste. Nos choix.

 

Retour d’Olivier Verdon 

Dans ce secteur,  il y peu de débats. Absent en sélection depuis octobre 2020, Olivier Verdon devrait faire son retour pour compléter le quatuor. Le champion de Bulgarie sera disponible, il passe logiquement devant les autres centraux Yohan Roche blessé, Nabil Yarou qui joue moins à Enyimba et Arnaud Akakpo qui monte en puissance à l’As Vita Club.

Dans les couloirs, revenu à la compétition à la dernière journée de Ligue 2 avec Amiens, Youssouf Assogba est apte à droite. A gauche, David Kiki (Montana) étant suspendu pour ce dernier match, Djalilou Ouorou, nouveau sociétaire des Dragons qui avait été rappelé en mars dernier est retenu. Sur les doublures, nous avons choisi Abdel Bouraima, régulier avec Ayéma à droite. A  gauche nous avons misé sur Melvyn Dorémus. Le joueur du Red Star qui a eu plus de temps de jeu sur la seconde partie de saison peut jouer dans les deux couloirs.

Sans compétition depuis plus de trois mois, nous nous sommes logiquement passés des services de Seidou Barazé et Emmanuel Imorou, hors de forme.

Trouver un nouveau meneur de jeu 

Au milieu, les habitués seront présents mais nous avons pris la latitude de rajouter un pari local. A la recherche d’un meneur de jeu depuis que Stéphane Sèssegnon est sans club, nous avons choisi d’inviter Junior Olaitan pour compléter ce secteur. Le numéro 10 d’Ayéma était ballotage favorable avec Ulrich Quenum qui a retrouvé des couleurs aux Dragons.

Opéré d’une hernie récemment, qui l’a privé de la fin de saison en club, Sessi d’Almeida est écarté. Nous avons décidé de laisser le milieu de Valenciennes au repos.

En attaque, les choix sont moins compliqués. Jacques Bessan troisième meilleur du championnat tunisien tient sa place dans le groupe.

 

Les 23 de Bjfoot pour  la Sierre Leone 

Gardiens (3) : Saturnin Allagbé (Dijon/France), Marcel Dandjinou (JDR Stars/Afrique du Sud), Fabien Farnolle (Sidama Coffee/Ethiopie), 

Arrières droits (2)Youssouf Assogba (Amiens/France),  Abdel Bouraima (Ayéma)

Arrières gauches (2): Djalilou Ouorou (Dragons) , Melvyn Dorémus (Red Star / France)

Arrières centraux (4): Olivier Verdon (Ludogorets/ Bulgarie), Cédric Hountondji  (Clermont/France), Khaled Adénon (Avranches/France), Moise Adilehou (NAC Breda/Hollande)

Milieux (6): Rodrigue Kossi  (Club Africain/Tunisie), Jordan Adéoti (Annecy/France), Mattéo Ahlinvi (Nîmes/France),  Jérôme Agossa (Djoliba /Mali), Anaane Tidjani (Menemenspor/Turquie), Junior Olaitan (Ayéma) 

Attaquants (6) : Jodel Dossou (Clermont/France),  Cèbio Soukou (Arminia Bielefeld/Allemagne) ,  Marcellin Koukpo ( CR Belouizdad/Algérie), Mickael Poté (Bandirmaspor/Turquie), Steve Mounié (Brest/France), Jacques Bessan (Olympique Béjà/Tunisie),

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Une réflexion sur “Ecureuils : Les 23 de Bjfoot contre la Sierra Leone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.