Super Ligue 1-J9 : Buffles reprend le trône, Esae monte sur le podium et l’incroyable doublé du gardien Moussa

Après les six matches de la neuvième journée de Super Ligue disputés hier et aujourd’hui. Voici tout ce qu’il fallait retenir.

 

Buffles reprend les commandes

Buffles  (1er) a repris la tête du championnat grâce à sa victoire 2-1 sur Hodio (11e). Khaled Dossa et Moussa Yarou ont été les buteurs du double champion en titre, Crépin Abbey a marqué pour les visiteurs. Hodio est toujours dans le dur avec une sixième défaite en huit journées.

Le club a profité des échecs de ses concurrents. D’abord, Ayéma (4e)  battu 1-0 par l’As Cotonou (8e) sur une réalisation de Loth Wanwoun. Deuxième victoire de la saison pour les Cotonois qui respirent après quatre matches sans victoire.

Doublé du gardien Moussa

Puis, Béké (3e) qui a concédé une deuxième défaite en trois journées. Ils ont été laminés 3-0 par Damissa (9e). Le gardien Moussa Mohamed (35e et 92e) s’est offert un doublé sur pénalty et Fathi Yarès a planté un dernier but. Dans l’histoire récente, il devient le deuxième gardien a signé cette performance après Nouroudine Gakou avec les Panthères de Djougou.

Le retour du classique entre Requins (7e) – Dragons (5e) a accouché d’un nul vierge.

Esae monte sur le podium

Esae (2e) a été le grand gagnant de cette journée. Les hommes de Mathias Déguénon ont pris le dessus sur Dynamo Parakou (10e) 1-0. Faysal Bachir a assuré l’essentiel à Lokossa.

Eternel (6e) poursuit sa remontée avec une deuxième victoire consécutive. A l’extérieur contre Asos (12e), ils ont pris le large 1-3. Sam Mevi, Antoine Foligan et Emmanuel Kammoke ont trouvé le chemin des filets pour les visiteurs.

Classement des buteurs : Bachir enchaîne

Ce week-end, Malick Tongui (8 buts) et Roland Béakou (6 buts) sont restés muets. Faysal Bachir en a profité pour recoller au duo de tête avec son cinquième but de la saison.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.