Super Ligue-J9 : As Cotonou – Ayéma 1-0, signé Loth Wanwoun.

Au terme d’un match rythmé et intéressant, l’As Cotonou s’est en remis à un but de son capitaine Loth Wanwoun pour battre Ayéma 1-0, ce samedi après-midi pour le compte de la neuvième journée de Super Ligue. Résumé. 

 

Le but :

Jospin Botchi effectue un pressing haut et gagne son ballon au milieu. Il lance Loth Wanwoun en profondeur. L’attaquant se présente seul face au gardien, appliqué, il ouvre le score d’un intérieur du pied parfait et précis. 1-0.

Ayéma perd du terrain, As Cotonou respire

Après avoir enchaîné deux nuls et deux défaites, As Cotonou n’a pas manqué l’occasion de relancer à domicile après le cinglant 4-0 encaissé en milieu de semaine. Les locaux jouent haut d’entrée et se créent une première situation par Wanwoun qui trouve le cadre et les gants de Wilson Damilola (8e). Puis Maximé Sèkpé est aussi mis en en échec par le gardien sur un lob pas très appuyé (25e). Le milieu trouve ensuite la transversale en prolongeant un coup franc dans la surface (32e). Mais, ils finiront pas être logiquement récompensé grâce au sang froid de Wanwoun (27e). 1-0. Déjà, unique buteur lors de la première du club contre Hodio, il récidive.

Ayéma se réveille à son tour, Junior Olaitan prend les commandes du jeu.Dans tous les bons coups, les hommes d’Urbain acculent les locaux sans toucher la surface de réparation. Ces dernières procèdent par contre et gèrent leur avance. Le second acte sera essentiellement dominé par les visiteurs mais la défense cotonoise ne craque pas.

En attendant les autres matches de la journée,  grâce à sa deuxième victoire de la saison, l’As Cotonou remonte la septième place. Pendant ce temps, Ayéma reste troisième mais peut se faire dépasser par Dragons et Esae qui jouent demain.

Homme du match : Junior Olaitan

Il était l’homme le plus dangereux sur le terrain. Le numéro dix a pesé dans le jeu offensif des siens. Alignant puissance et technique, il a donné le tournis à toute la ligne défensive adverse. Il a manqué de lucidité dans les derniers mètres sans s’économiser il a multiplié les tentatives d’incursions.  Excentré en fin de de seconde mi-temps, il n’était pas loin d’obtenir un pénalty sur une ultime accélération. Gros match.

Géraud Viwami

 

As Cotonou, 4-3-3 : K. Allassane – D. Kpéitcha, I. Dossa , R. Adjanakou , L. Dahouede (M. Hammed 70e) – M. Sekpé (M. Abdou 69e) , B. Tobi, J. Botchi – Y. Kpodjinoto (N. Adamou 77e) , , L. Wanvoun (c); A. Hounzan (S. Hounkpè 60e).

Coach. A. Yessoufou 

Ayéma :4-2-3-1 : S. Damilola – D. Honoré , L. Lanignan, B. Gouhoedo (A. Bouraim 55e), M. Hlagougbé – S. Ojo (A. Wassiu 55e),  T. Akowé (c) (S. Avocè 80e)  – B. Flacandji (W. Salami 34e) , I. Olaitan, A. Ahovey (I. Bakary 34e)  – D. Gragné 

Coach: U. Honfo 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.