Après les six matches de la septième journée Super Ligue disputés ce week-end. Voici tout ce qu’il fallait retenir.
Buffles invaincu et leader, Béké lâche des points
Buffles (1er) est le grand gagnant de cette journée. En s’imposant contre adversaire du haut de tableau, Esae (4e) 1-0 à domicile, le club prend la première place avec trois points d’avance sur ces dauphins. Unique buteur Roland Béakou est passé par là. Le club de Parakou qui enregistre une quatrième victoire de suite est désormais la seule équipe invaincue du championnat.
Il profite notamment du premier échec de Béké (2e) qui a rimé avec la première victoire de Hodio (9e) à domicile 2-1. Crépin Abbey et Joel Hodonou ont été les buteurs des bleus de Comè. Malick Tongui, meilleur buteur de la Super Ligue a réduit le score pour les visiteurs.
Dragons enchaîne , Requins au ralenti
Les Dragons (5e) ont prolongé le sourire retrouvée avec une première victoire à l’extérieur face à l’As Cotonou (7e), hier. Jean Ogouchi a trouvé la faille de la tête, à la 68e minute, sur corner pour l’unique but du match 1-0. Troisième but du défenseur en Super Ligue. Une seconde victoire d’affilée qui leur permets de s’installer dans la première partie du tableau.
Les Requins (8e) quant à eux ont du mal à avancer avec un point pris en déplacement chez Asos (12e). 1-1. Grâce à un but de Romaric Amoussou qui a répondu à l’ouverture du score de Moshood Adébayo. Les Awissi-Wassa sont sur une triste série de cinq matches sans gagner pendant qu’Asos espère toujours son premier succès en Super Ligue.
Eternel (11e) et Ayéma (3e) se sont séparés sur nul vierge tout comme Damissa (10e) et Dynamo Parakou (6e) dans le petit derby de la cité des Koburus.
Classement des buteurs : Tongui creuse l’écart en tête
Sur une bonne dynamique en ce moment , Tongui a planté son huitième pion en six matches de Super Ligue. Le milieu offensif de Béké a fait apprécier son coup de patte en inscrivant un nouveau coup direct. Roland Béakou aussi poursuit sa belle série avec son cinquième but, il marque dans un troisième match d’affilée.
Onze buts ont été marqués sur cette septième journée.
Géraud Viwami