Bulgarie : Champion avec Ludogorets , Verdon tient son premier titre

Olivier Verdon (25 ans) a décroché le premier titre pro de sa carrière hier soir avec Ludogorets en devant champion de Bulgarie. Vainqueur 3-1 de Beroe , le club creuse l’écart en tête devant son dauphin le CSKA Sofia. En totalisant 67 points dont 14 d’avance sur le deuxième, ils ne peuvent plus être rattrapés à quatre journées de la fin de la saison.

Ludogorets enchaîne un dizaine titre d’affilée , record d’Europe en cours puis bat aussi le record national de Sofia, son grand rival, qui comptait neuf Graal.

Prêté jusqu’à la fin de saison par les espagnols d’Alavès , Verdon avec ses 17 apparitions , en défense centrale , a bien participé au titre des siens au bout d’une saison où il a aussi découvert le haut niveau européen via la  Ligue Europa (6 matches joués).

Il devient ainsi le deuxième international béninois a être sacré champion dans une première division européenne après les trois titres (2007, 2010  et 2012) de Bello Babatoundé au Zilina en Slovaquie.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.