France : Dossou montre la voie à Clermont et s’offre un record personnel

Clermont (2e) s’est replacé dans la course à la promotion hier soir en remportant son match en retard de la 29e journée de Ligue 2 française  contre Amiens (10e) 3-0. Titulaire , Jodel Dossou (29 ans, 31 matches , 11 buts , 2 passes décisives) n’aura eu besoin que de sept minutes pour ouvrir le score. Il trouve le cadre à la conclusion d’un contre d’une frappe à ras de terre au premier poteau. Onzième but de la saison pour l’international béninois qui bat son record personnel sur un exercice qui était bloqué à 10 buts avec Vaduz en 2018-2019. Il égale aussi le record de buts pour un béninois en Ligue 2 française  avec ses 11 réalisations , précédemment détenu par Steve Mounié sous les couleurs de Nîmes en 2015-2016.

A six journées de l’épilogue de la saison, Clermont tient l’une des deux places synonymes de montée directe en Ligue 1 à trois points du leader Troyes et a égalité de points avec le 3e Toulouse.

Cédric Hountondji (25 ans , 31 matches , 1 but) était aussi titulaire en défense centrale chez les Auvergnats. Par contre en face , Youssouf Assogba (19 ans) et Chabel Gomez (20 ans) étaient absents du groupe d’Amiens.

G.V.

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.