Ecureuils : Choix tactiques et compo probable contre  la Sierra Leone 

Auteur d’une piètre prestation face au Nigéria samedi dernier , les Ecureuils sont attendus demain  contre la Sierra Leone. La qualification est espérée mais aussi un nouveau visage pour l’équipe. 

Trouver une association à Mounié en attaque

Steve Mounié est entrain de boucler les qualifications sans mettre un seul but. L’attaquant des Ecureuils souffre esseulé en pointe depuis cinq matches. Comme samedi face au Nigéria, le natif de Parakou doit lutter presque seul pour se créer des occasions car il est rarement servi dans des conditions idéales. On pourrait penser à l’associer à un neuf et demi comme à Brest pour le libérer. Cette association permettra aux Ecureuils de mieux garder le ballon dans la moitié adverse en comptant sur la créativité de ce joueur. Marcellin Koukpo ou Cebio Soukou ont la palette qu’il faut pour tenir ce rôle à la perfection. La doublette offensive servira également de premier rideau  défensif pour entamer un pressing plus haut face à un adversaire bien prenable.

Le choix du système

Oublier le système à cinq derrière. On a vu les limites désormais. Les Ecureuils devraient partir avec un dispositif plus classique en 4-3-3 avec une pointe basse ou 4-2-3-1 avec une pointe haute derrière l’attaquant. Ce dernier choix devrait aussi permettre de surprendre l’adversaire et poser plus de problèmes dans la moitié adverse dans l’utilisation du ballon.

Le choix des hommes

Avec deux matches en trois jours , le sélectionneur devra faire tourner à certains postes. Sur le poste d’arrière gauche , David Kiki est suspendu. Djalilou Ouorou rappelé de dernière minute est en concurrence avec Emmanuel Imorou. L’arrière gauche d’Evian qui n’a plus joué en club depuis décembre pourrait rompre physiquement. Un choix important à faire pour ne pas gaspiller une munition en changement comme samedi dernier avec la sortie de Yohan Roche à la pause. Au milieu Jerôme Bonou et/ou Mattéo Ahlinvi feront leur entrées dans le onze pour apporter plus d’assurance technique dans l’utilisation du ballon. Sur la ligne d’attaque , de retour de blessure , Cèbio Soukou aura du mal à enchaîner deux matches en trois jours. On l’a d’ailleurs vu transparent face au Nigéria.  Yannick Aguémon va probablement débuter pour apporter de la fraîcheur et de la vitesse sur un flanc. Si le sélectionneur décide de jouer avec un soutien offensif à Mounié. Marcellin Koukpo pourrait aussi entrer dans le onze.

Géraud Viwami   

 

COMPO PROBABLE

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.