Ecureuils : Choix tactiques et compo probable face au Nigéria

Les Écureuils seront en lice pour la cinquième journée des qualifications de la Can Cameroun 2022 , face au Nigéria demain après-midi au stade Charle de Gaulle de Porto-Novo à 17h. Quels seront les choix tactiques?

 

Le choix du système

Comme à l’aller en novembre 2019, le sélectionneur des Ecureuils, Michel Dussuyer pourrait opter pour un 4-3-3 au détriment de son 3-4-3, utilisé deux fois depuis l’entame des qualifications. L’objectif serait de densifier le milieu afin de lutter dans un secteur où le Nigéria ne sera pas facile à bousculer. En ayant un trio dans  son entre-jeu , le Bénin partira à forces égales car en face Gernot Rhor devrait aligné deux pivots et un meneur de jeu comme à son habitude dans son 4-2-3-1. Il pourrait aussi attendre voir le résultat entre le Lesotho et la Sierra Leone qui s’affrontent à 14h avant de décider sa tactique puisque le Bénin joue à 17h.

Allagbé dans les buts, Koukpo en joker?

Dussuyer devrait se baser sur ces certitudes mais devra aussi trancher à certains postes. Comme dans les buts , Saturnin Allagbé devrait débuter. Même si Fabien Farnolle est normalement le numéro un , le dijonnais lui passe devant dans le contexte actuel où il était sans club pendant trois mois.

En défense , Khaled Adénon est assuré d’être aligné comme homme de base et probablement capitaine. En cas de duo , il devrait être associé à Cédric Hountondji. En  cas de trio dans l’axe, Moise Adilehou pourrait être préféré à Yohan Roche.

Sur les côtés , Youssouf Assogba et David Kiki passent devant Seidou Barazé et Emmanuel Imorou qui sont l’arrêt peu en jambes en club.

Au milieu , au cas où un duo sera préféré , Sessi d’Almeida et Jordan Adéoti seront les premiers choix. Pour former un trio , la lutte est ouverte entre Mattéo Ahlinvi et Jerôme Bonou comme complément. Même si ce dernier pourrait être choisi.

En attaque , ce sera sans surprise un trio quelque soit l’organisation.Steve Mounié demeure le choix prioritaire dans l’axe tout Jodel Dossou à droite. A gauche , Cèbio Soukou passerait devant Mickael Poté. En grande forme en club , Marcellin Koukpo devrait débuter sur le banc mais il a de fortes chances d’entrer dans la peau d’un joker en cours de match.

Compo probable 

 

 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.