Bénin – Nigéria : Les Super Eagles à suivre

En attendant le duel de samedi prochain en le Bénin et le Nigéria , on vous présente les trois hommes à suivre dans les rangs des Super Eagles. 

 

Samuel Chukwueze 

Titulaire indiscutable à Villaréal en Liga espagnole , il a un statut en identique chez les Super Eagles avec deux buts signés sur les quatre premières journées des qualifications de la Can Cameroun 2022. Au delà des chiffres , le gaucher sait déstabiliser par ces coups de reins et ces accélérations répétées dans le couloir droit. Aligné en faux pied , il a obtenu un pénalty à l’aller et créer bien plus de danger. Il sera forcément attendu.

Wilfried Ndidi 

C’est le boss du milieu de terrain. Titulaire indiscutable , le milieu de Leicester est monstrueux à la récupération et juste sur les premières relances, il représente presque tout seul l’équilibre de l’entre jeu de l’équipe nigériane. Absent en novembre dernier sur blessure , il n’était pas présent lors de la double contre performance face à Sierra Leone, ceci justifie peut-être cela. C’est un retour qui devrait faire du bien aux siens mais pas aux Ecureuils.

Kelechi Iheanacho 

Alors qu’il peine à se faire une place aux cotés de Victor Osimhen pour le poste de numéro neuf  en équipe nationale, l’attaquant de Leicester a retrouvé une forme incroyable ces dernières semaines en club pendant que son concurrent peine à s’adapter à Naples en Italie. L’ancien mancunien a marqué sept buts sur ces quatre derniers matches avec les Foxes dont un doublé contre Manchester United et un triplé contre Sheffield United. Avec les Super Eagles , il n’a disputé que les deux premières journées des qualifications , absent en novembre, il signe un retour en force dans le groupe.

Géraud Viwami

 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.