Ecureuils : Michel Dussuyer ” Faire un grand match comme on sait le faire ” 

Les Ecureuils se sont entraînés cet après-midi au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo pour leur quatrième jour de stage. Sur cette séance ouverte au public , Michel Dussyer a bossé pendant une heure avec les siens après l’échauffement et un jeu de conservation, ils  ont terminé par un travail devant les buts. A la fin de la séance le technicien français nous a accordé une entretien.  Morceaux choisis.

 

Sur l’état de son groupe

“Mon groupe se sent bien. On  reste toujours vigilant avec le Covid parce qu’on a eu un cas au sein de l’effectif qui a été mis en isolement tout de suite. Sinon le reste de la troupe va bien. On a fait les tests ce matin on attend les résultats ce soir. L’ambiance est bonne, le travail est bon.”

Sur Jordan Adéoti et Sessi d’Almeida ( qui ne se sont pas entraînés avec le groupe) 

“Jordan a joué mardi soir avec son club , il  a joué 90 minutes en plus du voyage. C’était juste  du décrassage pour lui. Sessi avait besoin juste de souffler , reposer un peu sa cuisse mais rien de grave , il sera là sur le terrain.

Sur l’enjeu du match  face au Nigéria 

“C’est un grand rendez-bous. On a aussi un peu hâte d’y être. C’est un grand match en plus. On sait ce qui nous attend. Cette équipe du Nigéria c’est un grand d’Afrique donc avec des individualités notamment  sur le secteur offensif. On sait que le danger peut venir à tout moment. A nous d’être prêts de faire un grand match comme on sait le faire quand on croise les grosses équipes”

Sur l’absence du public

“Malheureusement on n’aura pas le public ou très peu. C’est sûr que cela nous porte préjudice parce que c’est un atout extraordinaire. Les joueurs sont fatigués et sont toujours à fond. Quand le public est là derrière , cela les subliment. Ils sont capables de redoubler d’efforts et d’avoir l’énergie. Le public porte les joueurs. C’est un facteur qui est en moins , on va faire sans. ”

Propos recueillis par Géraud Viwami 

 

 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Une réflexion sur “Ecureuils : Michel Dussuyer ” Faire un grand match comme on sait le faire ” 

  • 27 mars 2021 à 9 h 06 min
    Permalien

    Benin republic can defeat super eagle but seeing is believe.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.