Transfert – Exclusivité : JDR Stars (Afrique du Sud) recrute Marcel Dandjinou !

Le gardien international béninois, Marcel Dandjinou (22 ans) va poursuivre sa carrière à l’étranger. Il  s’est engagé, cette semaine, jusqu’en juin 2022 en faveur du club de JDR Stars , actuel 3e de la deuxième division en Afrique du Sud. 

Présenté comme l’un des grands espoirs du football béninois voire africain à son poste , Dandjinou tient son premier contrat professionnel.  Le gardien international béninois est désormais un joueur de JDR Stars en Afrique du Sud. Il a signé un contrat d’un an et demi avec le club qui occupe actuellement la troisième place en deuxième division. Le joueur dispose également d’une option de prolongation.
Il arrive comme une recrue de choix et sera en concurrence avec l’international ivoirien Badra Ali Sangaré (34 ans) dans les cages.

Il devient ainsi le premier béninois a porté les couleurs du club basé à Pretoria. Le deuxième gardien après Christophe Aifimi passé par Black Leopards à s’exporter dans championnat.Cette saison il sera le troisième international à évoluer dans le championnat aux cotés des attaquants Abdel Fadel Suanon (Free State Stars ) et Ghislain Débouto (TS Sporting).

 

Ancien pilier d’Esae

Dandjinou quitte ainsi Esae où il venait de passer les trois dernières saisons dont une dernière ponctuée par neuf clean sheet en seize apparitions avant l’arrêt du championnat en mars 2020.

Passé capitaine du club, il a conduit les siens au titre en Coupe du Bénin 2019 avant la formidable campagne en coupe de la Caf 2019-2020 qui a hissé le club en phase de groupe. Une première pour un représentant béninois. Le gardien a été le héros du match décisif du tour préliminaire remporté  face aux sénégalais de Génération Foot aux tirs aux buts en stoppant deux tentatives. Il va ensuite briller en groupe contre les marocains de Berkane, les zambiens de Zanaco et un match référence contre les congolais du DC Motema Pembé à Kinshasa en février 2020 où il se révèle sur le continent. Il aura signé six clean sheet en douze apparitions sur toute la campagne africaine.

           Avant de rejoindre les universitaires d’Esae, il avait fait ses premiers armes dans les rangs de l’UNB en deuxième division jusqu’en 2016.

Convoqué par Michel Dussuyer en septembre 2019 chez les A , il s’est inscrit durablement comme numéro trois voire numéro deux occasionnel dans le groupe des Ecureuils.

Dandjinou est aussi décris un gardien moderne réputé pour son assurance dans les buts , ses arrêts réflexes et son jeu au pied.

Géraud Viwami

https://www.youtube.com/watch?v=IErKBSc6y30

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.