Afrique – Ligue des Champions : Akakpo en apprentissage, Koukpo en attraction

La phase de groupe  la Ligue de Champions 2020-2021 débute ce soir sur le continent , deux internationaux béninois seront en lice , le défenseur Arnaud Kayodé Akakpo dans les rangs des congolais de l’As Vita Club et l’attaquant Marcellin Koukpo sociétaire du club Algérien du CR Belouizdad.

Akakpo entre dans la cour des grands 

Arrivé en RD Congo en début de saison , Arnaud Kayodé Akakpo (21 ans) pourrait découvrir le haut niveau Africain sous les couleurs de l’As Vita Club dès ce soir. Recruté par Florent Ibengué , le prometteur défenseur central (1m92) qui est déjà apparu dans le groupe en championnat local et aligné à cinq reprises en amicaux figure parmi les dix-huit joueurs retenus pour disputer la première journée de la phase de groupe de la ligue des champions. L’As Vita Club accueille ce soir les tanzaniens de Simba à 20h (Heure béninoise) dans un groupe B  complété par les géants Egyptiens d’Al Ahly, fraîchement médaillés de bronze au Mondial des Clubs et les Soudanais d’Al Merreikh. Elu meilleur espoir du football béninois lors des Bjfoot Awards 2018 , l’ancien pensionnaire d’Alodo Sports a mis un pied dans la cour des grands.

… Koukpo  aussi

Aligné à  trois reprises lors des tours de qualification en Ligue des champions, Marcellin Koukpo (24 ans), a inscrit le premier but des algériens à l’entame de la campagne contre libyens d ‘Al Nasr (2-0) en novembre dernier. Une réalisation qui avait fait le tour de la toile.

https://www.youtube.com/watch?v=kggvc9Gwfos

 

Il est déjà un homme de base dans le trio d’attaque du CR Belouizdad. L’entraîneur Frank Dumas a rapidement été convaincu par les débuts de l’attaquant international béninois aussi bien dans le championnat algérien (7 apparitions , 1 but) qu’en Ligue des Champions . Une compétition continentale que le numéro 25 ré découvre après avoir connu le tour préliminaire avec les Buffles en 2018. Mais c’est la première fois de sa carrière qu’il va tutoyer la prestigieuse phase de groupe. L’entame sera face à un adversaire de taille ,  avec un déplacement à Lubumbashi pour affronter les congolais du TP Mazembé ce samedi à 14h (heure béninoise). Les Soudanais d’Al Hilal et les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns , candidat au titre , sont les autres pensionnaires du  groupe B.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.