France : Nommé pour le trophée UNFP de janvier , Dossou s’éclate en Ligue 2

Après avoir été  élu joueur du mois de janvier par nos confrères de Maligue2.fr , Jodel Dossou (28 ans) est en lice cette fois-ci pour décrocher le titre du joueur de mois décerné par l’UNFP grâce à son début d’année exceptionnel en Ligue 2 française. L’international béninois de Clermont marche sur l’eau actuellement. 

 

3 buts , 1 passe décisive en janvier

Si Clermont a confirmé ses intentions de montée en Ligue 1 ces dernières semaines,  les performances de sa recrue Dossou  n’y sont pas étrangères. En janvier, il a porté le club presque tout seul. Buteur contre Grenoble (3-0) , le 5 janvier. Il récidivé sur deux journées consécutives , lors du large succès 5-0 contre Dunkerque , le 16 janvier. Puis, il a remis cela contre Auxerre en inscrivant l’unique but du match 1-0. Le club bourguignon reste sa victime préférée en Ligue 2 , il avait déjà permis aux siens de s’imposer 1-0 au match aller. C’était d’ailleurs le premier succès de la saison pour les hommes de Pascal Gastien et sa première réalisation sous ses nouvelles couleurs en septembre dernier. Contre Toulouse, le 30 janvier dernier , malgré la défaite des siens 3-2, le béninois a été passeur décisif sur le but du gabonais Jim Allevinah. En bouclant le mois avec 3 buts  et 1 passe décisive en cinq matches, Dossou a déjà conquis le coeur des supporters Auvergnats qui sont sous le charme du TGV. L’international béninois a été désigné à meilleur joueur du mois de janvier sur le réputé site Maligue2.fr , média spécialisé de l’antichambre de l”élite française. Une première reconnaissance.

L’ancien de Salzbourg est encore sous les projecteurs parce qu’il est également nommé en compagnie de Joffrey Cuffaut (Valenciennes) et Amine Adli (Toulouse) pour le trophée UNFP joueur du mois de janvier.  Une nouvelle récompense lui tend les bras. Vous pouvez d’ailleurs voter pour l’Ecureuil sur ce lien. tropheeunfp.fr 

Béninois le plus prolifique  avec la  Ligue 1 dans le viseur

 

Si son choix de repasser par la case Ligue 2 avait surpris pas mal de monde , Dossou est entrain de réussir son pari. Entre la quatrième place de Clermont,  qui est devenu un candidat  crédible pour la montée avec deux points de retard sur Toulouse  (2e) et quatre sur Troyes (1er) et sa montée en puissance personnelle , tout semble s’aligner. Après avoir débuté la saison sur le banc avec six entrées en jeu, il a pris sa place dans le onze de Pascal Gastien depuis octobre tant ses prestations n’ont plus laissé le choix au technicien français. Le TGV  a débuté quinze matches  sur les seize dernières journées de Ligue 2 avec une efficacité retrouvée. En plus de son activité et ses coups de rein dans son couloir, l’ailier affiche des progrès retentissants dans les seize mètres adverses. Il crée le déséquilibre et se montre plus incisif dans les derniers mètres. Il a débuté , son mois de février avec la même verve. Il était l’homme-clé du succès 2-1 de la 23e journée remportée devant le leader Troyes. Le numéro 24 a provoqué un pénalty transformé par Bayo et à été à l’origine de l’ouverture du score de Zédaka. Clermont aura besoin de lui pour le sprint final.

Après 23 apparitions , il totalise déjà  7 buts. Sans faire de vague , il a égalé son total de la saison dernière en championnat autrichien à Hartberg. Il est actuellement le joueur béninois le plus prolifique en club depuis le début de la saison. La Ligue 1 a forcément déjà un oeil sur l’ancien joueur des Requins.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.