UFOA (B) U20 – Bénin 2020 : Les enjeux de la troisième journée

Les Ecureuils seront face au Burkina Faso demain à 16 heures au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Deuxièmes du groupe A , un nul pourrait suffire pour atteindre les demies. Mais il faudra faire attention. 

En cas de victoire

Rappelons que le tournoi de l’UFOA est désormais qualificatif pour la Can Mauritanie 2021.  Pour accéder à la messe continentale , il faut se qualifier pour la finale. Après deux journées, les Ecureuils comptent trois points et sont deuxièmes de leur groupe derrière le Niger , premier , avec quatre points. Les hommes de Mathias Déguénon affrontent le Burkina Faso , troisième avec deux points. En cas de victoire , les Jaunes seront automatiquement qualifiés pour le dernier carré et pourront être en tête du groupe si le Niger ne gagne pas face au Togo dans l’autre rencontre qui se jouera au stade René Pleven de Cotonou.

En cas de nul

Cela pourrait être suffisant pour assurer la seconde place du groupe avec quatre unités. Mais en cas de victoire du Togo sur le Niger , trois équipes se retrouveront à quatre points. La différence de buts permettra de trancher. Mais en si le Mena ne perd pas , le Bénin passe dans tous les cas.

En cas de défaite

Ce sera la porte. Car les Ecureuils seront doublés par le Burkina Faso qui passera à cinq points d’emblée. Puisque le Niger compte déjà quatre points , ils ne pourront plus prétendre aux deux places qualificatives du groupe.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.