UFOA (B) U20 – Bénin 2020 : Tout ce qu’il fallait sur le tournoi qui débute demain !

Après plusieurs reports , le Bénin accueillera finalement à partir de samedi prochain le tournoi de l’union des fédérations ouest africaines (UFOA) de la zone B des U20. Bjfoot vous présente tout ce qu’il fallait savoir sur le tournoi. 

Le format

Divisé en  deux zones , l’Afrique de l’Ouest exhibera la partie B au  Bénin du 5 au 20 décembre 2020. Cette zone est composé de  sept pays qui sont divisés en deux groupes.  Le A est composé de quatre pays à savoir : Bénin, Niger , Burkina Faso et Togo et le B par le Ghana , la Côte d’ivoire et le Nigéria.

L’enjeu

Le tournoi tient désormais lieu des qualifications pour la Can Mauritanie 2021, c’est la  nouveauté sur cette édition 2020. La Caf a décidé de la fin du format des éliminatoires généralisées pour les U20 , elles se déroulent désormais par zone. L’instance faîtière a aussi augmenté le nombre de places en phase finale qui passe de huit à douze pays. L’Afrique étant divisée en six zones, nous aurons deux qualifiés par zone. Ainsi les deux finalistes du tournoi décrocheront leurs tickets pour la Can.

Pour l’anecdote le Sénégal , invité de la zone A  lors du tournoi de Lomé , tenant du titre ne sera pas présent pour défendre son titre.

Le calendrier

Le Bénin accueillera le tournoi principalement sur le stade  Charles de Gaulle de Porto-Novo. Le match d’ouverture opposera les Ecureuils U20 au Niger ce samedi à 16 heures.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.