Transfert – Exclusivité : Free State Star (Afrique du Sud) s’offre Abdel Fadel Suanon !

Après cinq saisons en Arabie Saoudite , l’attaquant international béninois Abdel Fadel Suanon (25 ans) vient de signer un contrat d’une saison en faveur de  Free State Star en Afrique du Sud.

 

Free State Star s’est attaché les services de l’attaquant international béninois , Abdel Fadel Suanon jusqu’à la fin de la saison  prochaine. Relegué en deuxième division  , le club était en quête de renfort offensif en tant que candidat déclaré pour une promotion dans l’élite. Suanon s’est engagé jusqu’à la fin de la saison 2020-2021.

Il devrait débuter la saison en championnat ce mercredi  après-midi  contre Cape Town Umoya  à l’occasion de la deuxième  journée.

Passé par le Mogas 90 dans le championnat local , Suanon a été meilleur buteur du championnat béninois en 2011 avec 13 buts. Il s’est révélé comme l’un des finisseurs les plus cliniques de l’histoire du football béninois.

En 2013, il  a signé son premier contrat professionnel à l’Etoile du Sahel en Tunisie et a été lancé dans le grand bain par Roger Lemerre. Il va ensuite prendre la direction de l’Arabie Saoudite , après un prêt de six mois à la JS Kairouan en première division saoudienne. Il passe cinq saisons entre Damac et Al Washam où il a marqué 41 buts en 89 matches disputés, avant de débarquer au pays de Nelson Mandela il y a quelques jours.

https://m.youtube.com/watch?v=kuzI_D2BQQc

International béninois chez les U20 , U23  avant de connaître  ses premiers pas chez les A sous  Didier Ollé-Nicolle en 2014.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.