Ecureuils : Lesotho- Bénin , les enjeux et compo probable

Publié le: 16/11/2020 23:37:18 GMT+0100

Trois jours après sa victoire à domicile sur le Lesotho, le Bénin est attendu demain à 14 heures pour affronter la même équipe pour la quatrième journée des qualifications de la Can Cameroun 2022. Un match piège pour les Ecureuils à Maseru qui peuvent se rapprocher de la Can en cas de bon résultat. 

Un retour décisif

Avec six points au compteur , le Bénin est deuxième de son groupe L derrière le Nigéria (7 points) à mi-parcours. Les Ecureuils ont réussi un carton plein à domicile face à la Sierra Leone et le Lesotho. Cette dernière équipe qui s’est inclinée samedi dernier à Porto-Novo , reçoit demain soir les béninois dans un duel assez décisif. En cas de défaite les locaux peuvent oublier tout espoir de qualification. Par contre le Bénin peut d’ores et déjà validé sa qualification pour la Can Cameroun 2022.  Loin d’être un déplacement anodine , cette quatrième journée sera bien celle de la vérité.

Eviter le piège

Les Ecureuils sont attendus comme un favori face à un petit poucet même à l’extérieur. Mais le match aller doit rappeler aux jaunes que l’adversaire est certes prenable mais pas facile à jouer. Le Bénin doit monter en régime et ne pas tomber dans le même piège qu’il y a deux ans à Banjul. Les Ecureuils s’étaient inclinés 3-1 contre la Gambie dans un contexte similaire. Khaled Adénon et les siens qui ont désormais du vécu doivent faire en sorte d’éviter ce type de piège. Une défaite ferait tâche et rendra les deux dernières journées à tension avec la réception du Nigéria et un ultime déplacement en Sierra Leone. Gagner demain serait une bonne idée.

Avec quel onze ?

Jouer deux matches de qualifications en trois jours demande des forces physiques et mentales. La profondeur du banc et les choix de Michel Dussuyer seront les clés de la rencontre de demain. Suspendu à l’aller , Mickael Poté devrait faire son retour dans le onze tout comme Fabien Farnolle dans les buts. Le gardien étrangement absent samedi dernier. Mattéo Ahlinvi aussi pourrait être relégué sur le banc au profit de Mama Seibou au milieu. On devrait aussi avoir du changement dans les couloirs notamment sur le côté gauche, David Kiki devrait être préféré à Emmanuel Imorou.

Géraud Viwami 

                                                                                                                                     Compo probable

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.