Ecureuils : Choix tactique et compo probable pour le Lesotho

Publié le: 13/11/2020 14:22:12 GMT+0100

 

Un an après son dernier match de compétition le Bénin retrouvera la scène continentale face au Lesotho demain. Alors quels sont les choix du sélectionneur ?

Retour au 3-4-3

Les Ecureuils devraient jouer en 3-4-3 demain sauf surprise.  C’est dans cette organisation que le technicien français a disposé son équipe face au Gabon , le mois dernier en amical. Un retour vers une organisation qu’il n’avait plus utilisé en match officiel depuis le huitième de finale de la Can 2019 contre le Maroc. Le Bénin va donc abandonner le 4-3-3 utilisé sur les six derniers matches avant le duel face aux Panthères.

Les choix à faire

Le sélectionneur devra trancher sur certains postes clés. En l’absence d’Olvier Verdon, retenu par Ludogorets et touché par le Covid, le néophyte Yohan Roche devrait vivre sa première titularisation avec les Ecureuils. Le Rodézien devrait s’insérer dans le trio axial aux cotés de Cédric Hountondji et Khaled Adénon. Ce même trio qui a disputé la seconde partie du match amical contre le Gabon le mois dernier.

Sur les flancs, à gauche, David Kiki revenu en jambes au PFC Montana en Bulgarie part avec un léger avantage sur Emmanuel Imorou qui n’a plus joué en club depuis trois semaines à Evian.  A droite, auteur d’une bonne rentrée face au Gabon, Seidou Barazé est en concurrence ouverte avec Youssouf Assagba  qui a début tous les matches depuis septembre 2019.

Au milieu, privé de Stéphane Sèssegnon, sans club et non retenu et Jordan Adéoti , empêché par son club, Dussuyer doit composer un duo de pivot inédit. Si le valenciennois Sessi d’Almeida est assuré d’être aligné. Mais il sera associé à qui ? Le milieu du Djoliba Jerôme Agossa semble être plus complémentaire dans un rôle de relayeur. Entré en jeu face au Nigéria et la Sierre Leone sur les deux premières journées, l’ancien de l’Aspac devrait passer devant Mattéo Ahlinvi, Rodrigue Kossi et Mama Seibou.

En attaque, les choix semblent moins compliqués en raison de l’absence de Mickael Poté, suspendu pour demain et Cèbio Soukou retenu en club.  Il n’y a pas de doute sur la présence de Steve Mounié en pointe et celle Jodel Dossou sur un flanc dans la ligne d’attaque. Le choix est ouvert pour compléter le trio se fera entre Chabel Gomez et David Djigla. Ce dernier devrait être aligné sauf surprise. Anaane Tidjani également peut être repositionné sur un côté.

Géraud Viwami

Compo probable

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.