Ecureuils : Ce qu’il faut savoir avant Bénin – Lesotho
Le Bénin accueil demain à 17 heures, le Lesotho pour la troisième journée des qualifications de la Can Cameroun 2022. Présentation du match.
Sécuriser la deuxième place
Pour l’instant après deux journées, le Bénin tient la deuxième place du groupe, derrière le Nigéria, qualificative pour la phase finale. Après avoir perdu face au Nigéria lors de la première journée (2-1), les Ecureuils se sont rebiffés à domicile contre la Sierre Leone (1-0). Avec trois points, afin d’assurer l’une des vingt-quatre places pour le Cameroun, les hommes de Michel Dussuyer doivent sortir de cette double confrontation face au Lesotho, qui n’a qu’un seul point, avec un avantage. Première escale demain après-midi à domicile, les jaunes tiennent une occasion de bien se positionner dans le groupe et sécuriser la deuxième place.
La question du public
Face aux restrictions de la Caf à cause du Covid , la fédération béninoise de football aurait obtenu l’autorisation pour ouvrir les tribunes à 3000 supporters soit dix pour cent de la capacité d’accueil de l’enceinte. Les organisateurs devront donc procéder à la répartition des places, la vente des billets et les accréditations de la pression. Tout ceci dans le respect des gestes barrières et protocole sanitaire impératif.
Géraud Viwami