Ecureuils : Le meilleur de la conf’ de Dussuyer

Publié le: 4/11/2020 16:48:05 GMT+0100


Après l’annonce de la liste des 24 joueurs convoqués , Michel Dussuyer s’est expliqué sur ses choix. Morceaux choisis.

Sur Stéphane Sessègnon

« On sait la qualité et on parle de Sèssegnon ça fait plusieurs mois qu’il est arrêté. Il n’est pas prêt. Il aura un régime de contre performance, il risque de se  blesser même. Ça pourrait l’handicaper de jouer dans ces conditions . Avant le Gabon , il aurait trouvé quelque chose qui tarde à se formaliser. »

Sur le confinement en France

« On ne peut pas se projeter. Il n’y a  aucune raison  que les joueurs soit empêchés. La problématique est plus liée au transport. Ma crainte est liée au transport. Nous avons pris les informations. Il  y a pas de problèmes que  les joueurs rentrent après les matches  également en club. »

Sur Marcel Dandjinou

« C’est le meilleur gardien local , à partir de là c’est mon choix. Ils ont repris les entraînements, il a repris  aussi. Et  c’est le troisième gardien , il y a pas de risques. »

Sur les joueurs en N2 et N3 en France

« J’aurai préféré que ça joue mais ils s’entraînent c’est un moindre mal. J’aurais préféré voir les joueurs en jambe c’est  une situation qui nous dépasse. »

Sur le Lesotho

« J’ai suivi pas mal de leurs matches. Aujourd’hui c’est une équipe en regardant son parcours, ils ne sont pas passés loin de la qualification. Ils  n’ont pas perdu  contre la Tanzanie. Leur parcours mérite respect. Les adversaires sont organisés, capables de déranger. Le sens de mon discours c’est qu’il faut être concentré sur les deux matches et atteindre nos objectifs.

L’objectif c’est de prendre les trois  points. Peut-être qu’on en prendra pas six. Il s’agit d’être présent on est capable d’embêter des équipes potentielles supérieures.  Maintenant , on doit être en mesure de faire autant face à d’autres équipes. »

Sur le retour du groupe face au Gabon

« Se retrouver , travailler ensemble , je suis satisfait de ce stage. Tout le monde  a bien travaillé. La semaine  de travail me donne aussi des indications. »

Sur Marcellin Koukpo

« Il a des soucis , il a manqué le stage du moi/ dernier à cause du visa. Les frontières d’Algérie étaient fermées. Il a eu du mal  à rejoindre son nouveau club. Il va refaire une préparation. »

Sur Sessègnon

« C’est un joueur expérimenté , il a encore quelques années devant lui: Ce qui me guide c’est le niveau de performances des joueurs. Tant que je suis satisfait ça me va. J’essaie toujours de regarder de nouveau joueurs, le vivier local, de trouver les solutions pour doubler voir tripler  les postes. »

Propos recueillis par Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.