Le défenseur international béninois Moise Adilehou (24 ans) va quitter la deuxième division turque et s’engager avec NAC Breda en deuxième division hollandaise. L’opération sera officialisée dans les heures à venir.
Moise Adilehou va découvrir un nouveau championnat cette saison 2020-2021. Le défenseur des Ecureuils quitte donc Boluspor et la deuxième division turque qu’il a rejoint en janvier dernier. Sur la seconde partie de saison il n’aura disputé que cinq rencontres. L’ancien Valenciennois qui avait encore une année de contrat s’est libéré de son bail avec son ancien club pour s’engager avec le NAC Breda en deuxième division hollandaise. La durée de son nouveau contrat sera officiellement annoncée lors de sa présentation qui sera faite dans les heures à venir. Il arrive comme un renfort dans un club qui joue la montée, le club avait terminé 5e à l’interruption de la saison 2019-2020. Le club a débuté sa saison le samedi dernier par un large succès 6-1 sur la pelouse de Jong AZ.
International béninois depuis mars 2017 , Adilehou a disputé la Can Egypte 2019 où il a été buteur en huitièmes de finale contre le Maroc.
En Hollande , le défenseur connaîtra le cinquième championnat sa carrière pro après la France , la Slovaquie , la Grèce et la Turquie.
Géraud Viwami