Transfert: MenemenSpor (Turquie) engage Anaane Tidjani !

Publié le: 25/08/2020 13:30:46 GMT+0100

Le milieu offensif international béninois Anaane Tidjani (23 ans) quitte l’AS Soliman en Tunisie pour s’engager pour deux ans en deuxième turque en faveur de MenemenSpor. 

 

Alors qu’il a repris avec l’As Soliman dans le championnat tunisien, Anaane Tidjani ne terminera pas la saison avec le club. A quelques semaines de la fin de son bail  un accord a été trouvé pour un transfert vers MenemenSpor. Il s’est engagé pour les deux prochaines saisons et va découvrir l’Europe au sein du club qui a terminé neuvième du championnat turque de deuxième division en 2019-2020.

Formé au Cifas puis passé par Alodo Sports , Tidjani est un milieu offensif polyvalent qui a signé son premier contrat professionnel à l’Espérance de Tunis en 2015 à 18 ans. Mais il ne jouera que chez les jeunes des Sang et Or mais va s’imposer ailleurs dans le championnat tunisien. Il sera  d’abord prêté avec succès à Monastir en 2017-2018 , il y joue 23 matches pour 2 buts et une passe décisive. Pour l’anecdote il sera buteur contre l’Espérance de Tunis.

La saison suivante en 2018-2019 , il est à nouveau prêté à l’US Ben Guerdane, il y signe 13 matches avec un but et 2 passes décisives.

En fin de contrat , l’été dernier , il s’engage librement en faveur du promu l’As Soliman , avec son numéro 4 , il s’adapte à tous les postes offensifs dans les couloirs comme dans l’axe, en 16 matches , il marque 4 buts, son meilleur total sur un exercice , suffisants pour convaincre MenemenSpor de miser sur lui.

En sélection nationale , Tidjani est convoqué en sélection A pour la première fois par Michel Dussuyer en septembre 2018  mais il fera ses débuts officiels en mars 2019 contre le Togo à Cotonou. Il fera partie des 23 Ecureuils retenus pour la Can Egypte 2019. Il entre en jeu  contre le Maroc en huitièmes de finale et se montrera décisif en transformant son tir au but en fin de match. Elu meilleur espoir lors des Bjfoot Awards 2015 , il compte désormais 4 capes en Ecureuils.

Géraud Viwami 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.