France-L1: Matteo Ahlinvi, seul parmi tous

Publié le: 23/08/2020 11:46:49 GMT+0100

La saison 2020-2021 a été lancée en Ligue 1 , depuis vendredi dernier , mais l’unique représentant d’origine béninoise (pour l’instant), Mattéo Ahlinvi (21 ans) évoluera cette saison portera les couleurs Nîmes qui démarre la sienne cet après-midi. 

Il va faire sa grande première saison dans le groupe professionnel qu’il fréquente depuis plus d’un an. Convaincant avec la réserve où il a disputé 17 matches en 2019-2020 en National 2, il s’entraînait déjà régulièrement avec l’équipe fanion. Il d’ailleurs eu droit ses premières minutes en pro en coupe de la Ligue contre Lens en octobre 2019  et en Coupe de France contre Dijon en janvier 2020. Le milieu défensif gaucher est désormais épanoui au sein de l’effectif après avoir signé son premier contrat pro cet été.

Le franco-béninois pourrait être l’une des belles surprises de ce renouveau des crocos qui débute avec Jérôme Arpinon sur le banc. A 21 ans , il a pris part toute la pré-saison en disputant les matches amicaux mais il sera absent ce soir contre Brest pour la première journée car blessé à la cuisse. Mais on devrait s’attendre à voir  l’ancien de Guingamp grappiller du temps du jeu tout au long de la saison.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.