Ecureuils

Afrique : La Can reportée en Janvier 2022 , les grandes décisions de la Caf

Réunie virtuellement ce 30 juin , la Confédération africaine de football a rendu plusieurs décisions  sur les compétitions continentales arrêtées à cause de la crise sanitaire du Coronavirus.

Initialement prévu au Cameroun en Janvier 2021 , la Coupe d’Afrique des Nations 2021 est reportée d’une année en Janvier 2022.

Initialement prévu au Cameroun en Avril 2020 , le Championnat d’Afrique des Nations (Chan) se tiendra en Janvier 2021.

La Can U20 est maintenue en Mauritanie en mars 2021 par contre celle des U17 est reportée en  juillet au Maroc.  Une réunion sera organisée avec les organisations sous-régionale afin de fixer le calendrier des qualifications , rappelons que le Bénin devrait accueillir le tournoi de qualification des U17 de la Zone UFOA B.

Stoppée avant les demi-finales , la Ligue des  Champions se terminera au Cameroun avec des matches couperets. La demi-finale se jouera sur une rencontre tout comme la finale. Idem pour la Coupe de la Caf dont le Final Four se jouera au Maroc. Les dates officielles seront communiqués ultérieurement.

La Caf aussi révélé l’annulation de la Can féminine 2020 et la création d’un ligue des champions féminines 2021.

La Caf devrait donc annoncer dans les semaines à venir un nouveau calendrier pour les qualifications de la Can et du Mondial Qatar 2022. Les Ecureuils devront patienter pour connaître les prochaines échéances.

Géraud Viwami

Geraud Viwami

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.