Bjfoot Awards 2019: Prix spécial Joueur de la décennie de Bjfoot 2009-2019

Bjfoot.com dévoile les nommés des Bjfoot Awards 2018. Vous pouvez voter sur l’onglet réservé à la Une du site. Vos choix compteront pour 50% dans le verdict final. Voici les nommés pour le Prix spécial: Joueur de la décennie de Bjfoot 2009-2019

Mouri Ogounbiyi, Khaled Adénon, Stéphane Sèssegnon, Razak Omotoyossi

Que des Légendes dans cette catégorie ! Ils empilent les records de nombre de sélections, de titres, de buts. Ils sont comme nos ballons d’or à nous.

Mouri Ogounbiyi, le plus titré !

Il a brillé pendant 24 ans. Oui ! La saison dernière encore, il portait les Dragons de l’Ouémé, plus de 20 ans après ses premières apparitions (1995). Il a gagné en Afrique subsaharienne (Champions League avec Enyimba), en Afrique du Nord (Etoile sportive du Sahel) et en Europe (Coupe de France avec Guingamp. Il n’a pas d’âge et aura « débordé » sur plusieurs décennies.

 

Khaled Adénon, le Roc

13 ans de Présence en sélection, il n’aura connu qu’un seul statut : titulaire. De ses débuts à Lomé en septembre 2006 à La Can 2019 où il a été dans la peau du Vice-capitaine, il s’est peu à peu imposé comme un roc dans la mer qui ne vacille pas, malgré les vagues.

 

Stéphane Sèssegnon, le « 10 » qui porte le « 17 » ! ou le Recordman

Il s’est exilé en Europe il y a 15 ans et évolue toujours dans une Ligue 1 en Europe. De Cotonou à Paris en passant par Sunderland, le recordman de buts des Ecureuils du Bénin continue à rayonner en Turquie. Il est arrivé chez les Ecureuils en 2004 dans la peau d’un titulaire et il aura tout connu surtout la belle épopée 2019.

 

Razak Omotoyossi, le « Taureau de Pobè »

Lors de la Can U20 en 2005 au Bénin, nous l’avons surnommé le « Taureau de Pobè » sur ce qui était l’embryon de bjfoot : aubay.skyblog.com. Cette énergie incroyable a fait de lui « Le » buteur attendu depuis si longtemps par les Ecureuils. Il reste dans l’imagerie collective comme un buteur d’exception difficile à remplacer. Même si son record de buts a été battu par Stéphane Sessègnon récemment, Razak Omotoyossi reste pour toujours une légende.

Joueur de la décennie de Bjfoot 2009-2019

  • Stéphane Sèssegnon (48%, 400 Votes)
  • Razak Omotoyossi (29%, 242 Votes)
  • Khaled Adénon (12%, 103 Votes)
  • Mouri Ogounbiyi (10%, 87 Votes)

Total Voters: 832

Chargement ... Chargement ...

Lookman

Co-founder, soccer & tech addict @lookouster

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.