Jusqu’à l’entrée en lice du Bénin le 25 juin prochain contre le Ghana à Ismaila pour le compte de la première journée de la Can Egypte 2019, Bjfoot.com vous propose de découvrir les 23 joueurs retenus par Michel Dussuyer à la loupe. Portrait du jour consacré à Fabien Farnolle. Episode 1.
Il va découvrir la Can à 34 ans , sept piges après sa première sélection contre l’Ethiopie en septembre 2012. Des débuts fracassants qui lui ont sans doute permis de s’installer durablement dans les cages des Ecureuils.
Géant dans les buts (1m96) , sa stature est très impressionnante sur la ligne. Numéro un , son statut n’a pas changé avec l’arrivée de Michel Dussuyer. Il a disputé cinq matches sur six pendant les qualifications. Au bilan , trois matches sans encaisser contre la Gambie et l’Algérie à domicile et le Togo à l’extérieur. Il aura encaissé cinq buts en deux matches à l’extérieur à Blida et Banjul. Catégorisé comme un gardien puissant , l’ancien Havrais a tout de même été décisif durant la campagne.
Formé à Bordeaux, il s’est bâtit une solide réputation en Ligue 2 française à Clermont puis au Havre avec deux nominations aux trophées UNFP avant de s’exiler en Turquie depuis deux saisons à Yeni Malatyaspor. Il gagne ses galons de titulaire cette saison en 20 matches disputés et mène le club à une 5e place historique synonyme de qualifications pour le tour préliminaire de la Ligue Europa la saison prochaine. Il sort d’un exercice accompli pour un club parti pour jouer le maintien dans l’élite. En fin de contrat , il doit décider pour son avenir dans les semaines à venir alors qu’il évalué à 200 000 euros sur Transfermarkt.
En attendant, le bulldozer sera le dernier rempart des Ecureuils chez les Pharaons.
Géraud Viwami
Fiche de joueur
Fabien Ceddy Farnolle
gardien de but , 1m96 , 90 kilos , 34 ans
Club actuel : Yeni Malatyaspor (Turquie)
international depuis : février 2012
nombres de capes : 23
surnom : le bulldozer (en référence à sa masse physique)