Le Bénin disputera le mois prochain en Egypte sa quatrième coupe d’Afrique des Nations. Logé dans le groupe F en compagnie de la Guinée Bissau , le Ghana et le Cameroun , champion en titre , les Ecureuils sont désormais fixés sur leur plan de préparation et la date de sortie de la liste des 23.
Le sélectionneur des Ecureuils Michel Dusssuyer annoncera la liste des 23 joueurs qui disputeront la Coupe d’Afrique des Nation le 28 mai prochain. Il y aura également des réservistes qui suivront un programme spécial par précaution pendant que le groupe retenu sera en stage.
Les 23 joueurs entameront le stage de préparation au Maroc d’abord à Ifrane du 3 au 9 juin. Puis se déplaceront à Marrakech ou El Jadida pour la seconde phase du 10 au 20 juin. Le Bénin disputera deux matches amicaux , le 11 juin contre la Guinée et le 18 juin contre la Mauritanie. Le stage prendra fin après cette dernière rencontre.
La Can débute le 21 juin et le Bénin entrera en lice le 25 juin contre le Ghana.
Un staff étoffé
Comme annoncé depuis plusieurs semaine, le staff sera renforcé avec la venue d’Aymen Jedidi, qui officie au RC Lens , comme préparateur physique adjoint et Pascal Lafleuriel comme analyste vidéo pendant le tournoi.
Géraud Viwami.