En attendant l’officialisation , Michel Dussuyer est revenu au Bénin cette semaine. De sources très proche de la fédération béninoise de football nous venons d’apprendre que le technicien français a finalement paraphé son contrat pour prendre la tête des Ecureuils mardi dernier dans la soirée dans les locaux du ministère des sports. Une opération réalisée en toute discrétion préalable à une officialisation imminente?
Selon nos informations , Dussuyer s’est engagé pour une durée d’une année seulement avec pour objectif principal de qualifier les Ecureuils pour la Can Cameroun 2019. Il officiera son premier match officiel contre le Togo le mois prochain pour le compte de la deuxième journée des qualifications.
Dans la foulée de sa signature , Dussuyer a rejoint la délégation béninoise au chevet de l’équipe nationale junior en stage à Lomé dans la journée du mercredi dernier. Il s’est rendu à Cape Coast ce jeudi avec le groupe qui affronte le Ghana samedi prochain en match aller du dernier tour des qualifications de la Can Niger 2019, qu’il supervisera en retrait.
La composition de son staff devrait être dévoilé dans les jours à venir.
Géraud Viwami