Trois joueurs d’origine béninoise étaient impliqués ce soir dans les matches aller du deuxième tour qualificatif de l’Europa League. Victoires pour Jules Koundé et Michael Poté et défaite pour Jodel Dossou.
Éliminé au tour préliminaire de la Ligue des Champion, l’Apoel Nicosie a été reversé en Europa League. En match aller du 3e tour qualificatif ce soir le champion de Chypre s’est promené à domicile avec une victoire 5-0 sur les estoniens de Flora. Michael Poté (33 ans) titulaire a disputé 66 minutes avant d’être remplacé.
Après l’exploit du tour précédent face au Levski Sofia , Vaduz (Liechenstein) de Jodel Dossou (26 ans) est tombé ce soir contre les lituaniens de Zalgiris Vinius 1-0 à l’extérieur. Entré en jeu dans le dernier quart d’heure l’ailier international béninois et les siens devront réagir à domicile dans sept jours.
Enfin , c’est en Lettonie contre Ventpils que le Bordeaux de Jules Koundé (19 ans) qui arborait son nouveau maillot floqué du numéro 4 a débuté son aventure européenne. Aligne en défense centrale , le franco-béninois a permis aux siens de décrocher un précieux succès 0-1 à l’extérieur malgré son avertissement de la 77e minute. Résultat à confirmer la semaine prochaine.
Géraud Viwami