Bjfoot Awards 2017 : les nominés dévoilés ce soir à 21h
Les 26 nommés pour les Bjfoot Awards 2017 seront connus ce à 21h de Cotonou en exclusivité sur Bjfoot.com. Ils seront 26 désignés dans huit des neuf catégories. Détails.
Le principe
Depuis 2014 nous célébrons l’excellence du foot béninois, Bjfoot.com récompense les meilleurs acteurs sur l’année civile. Ce sont donc les performances établies entre le 1er janvier et le 31 décembre 2017 qui sont prises en compte.
Le détail des catégories
Joueur de l’année : c’est l’équivalent du « ballon d’or » béninois il récompense le joueur béninois le plus performant ou ayant marqué l’année civile en club comme en sélection nationale.
Vainqueur 2016 : Stéphane Sèssegnon
Prix Médard Zanou : il récompense la plus belle promesse du football béninois ayant moins de 23 ans en d’autres termes le meilleur espoir.
Vainqueur 2016 : Steve Mounié
Prix Yessoufou Sèmiou : ce prix est attribué au meilleur gardien béninois sur ces performances aussi bien en club qu’en équipe nationale.
Vainqueur 2016 : Saturnin Allagbé
Meilleur joueur évoluant en Afrique : cette récompense est attribuée au joueur béninois ayant le plus brillé dans les championnats africains exclusivement.
Vainqueur 2016 : Harrison Hessou
Prix du dévéloppement : c’est un prix exclusif qui récompense un particulier , une initiative ou une entreprise qui contribue au développement du foot béninois.
Vainqueur 2016 : Tic2f
Meilleur binational : récompense attribuée au footballeur d’origine béninoise de la diaspora qui a le plus brillé sur l’année civile à travers ses performances en club.
Vainqueur 2016 : Jonathan Tinhan
But de l’année : récompense le plus beau de l’année dans une sélection de cinq bijoux retenus.
vainqueur 2016 : Jacques Bessan
Meilleur joueur local : il distingue le joueur ayant été le plus régulier sur la scène locale aussi bien en club qu’en équipe nationale. Ce prix revient avec le retour du championnat national.
Soulier d’or : récompense le joueur béninois ayant marqué le plus de buts en matches officielles sélection + club sur l’année civile.
Vous savez tout ou presque rendez-vous à 21h.
Les votes
Vous aurez comme lors des précédentes éditions le droit de vote sur l’onglet qui y sera réservé sur bjfoot.com . Chaque visiteur aura le droit de voter dans toutes les catégories une fois. Le vote du public compte pour 30% et le suffrage des choix de la rédaction est à 70% pour la désignation des vainqueurs dans chaque catégorie. A noter que seule la catégorie du soulier d’or est exempté du vote car c’est un décompte automatique sur le nombre de buts marqués sur l’année civile.
Les dates à retenir
30 janvier : annonce des nominés
1er février : début des votes du public sur bjfoot.com
24 février : fin du foot du public sur bjfoot.com
26 février : Annonce des vainqueurs
La rédaction