JP 99 est entré dans l’histoire en devenant le premier vainqueur du tournoi de sport électronique Bjfoot Super 5 joué sur Fifa 18 sur la console Play Station 4. En finale de cette compétition soutenue par les internationaux béninois Rudy Gestede et Saturnin Allagbé, il a battu Eliott dans les studios d’Ado Tv. Résumé.
Le principe
Le tour final a réuni le carré d’as qualifié après les sélections qui se sont déroulés le 16 décembre dernier au centre Taka Rise à Cotonou. Les quatre rescapés se sont affrontés en demi-finale aller et retour (avec la règle du but à l’extérieur). Les perdants se sont livrés un duel pour la troisième place. Puis la grande finale s’est jouée en aller et retour. La cinquième place du tournoi est revenu à Kevin. (tous les résultats sont à consulter sur l’onglet réservé à la une)
JP sans pitié
Dans la première demi-finale aller , JP 99 (Barcelone) premier du groupe A n’a pas eu d’état d’âme devant Joël 1307 (France) , deuxième du groupe A, assommé . JP 99 s’est aisément imposé 5-1.
Au retour, Joel 1307 va se réveiller un peu tardivement sa victoire 2-1 ne sera pas suffisante pour renverser la vapeur.
Eliott sans forcer
Dans la seconde demie, Eliott (Barcelone) leader du groupe B était en duel avec Blinky (PSG). Ultra dominateur, Eliott concède un match nul incroyable après avoir touché le poteau à quatre reprises dans le match. Blinky s’est sort avec un nul vierge miraculeux.
Sur la manche retour, Eliott va retrouver son efficacité puis dérouler avec un net succès 4-1. La marche était trop haute pour son adversaire.
Blinky se console
Mais Blinky va se consoler avec la troisième place décrochée au bout d’une rencontre ouverte et à rebondissement face à Joël 1307. 1-1 à l’issue du temps règlementaire puis 2-2 en fin de prolongations c’est finalement aux tirs aux buts que Blinky avec 7 tirs réussis contre 6 s’impose.
Les regrets d’Eliott, le titre pour JP 99
On a eu droit à une finale serrée entre deux adversaires très proche en termes de niveau. Eliott va tout de même avoir une ascendance dans le jeu sur la finale aller qui se jouait sur le terrain de J99 mais il se contente d’un nul 1-1 après avoir une fois encore touché du bois.
La décision se fera sur la finale retour, JP 99 réussi à décrocher un nul prolifique et salvateur 2-2 sur le terrain d’Eliott. JP 99 devient champion grâce au but marqué à l’extérieur. Félicitations !
Géraud Viwami