Bjfoot Super 5 : JP 99 invaincu, Eliott en force, la remontée de Joël 1307 et Blinky, le film de la journée des sélections
La journée des sélections du tournoi d’E-Sport, Bjfoot Super 5 s’est déroulée hier au centre Taka Rise à Cotonou. Cette compétition soutenue par les internationaux béninois Rudy Gestede et Saturnin Allagbé a réuni 14 gamers béninois affutés dans une lutte pour le carré d’as.
JP 99 et Blinky se sont qualifiés pour les demies dans les groupe B et Joël1307 et Eliott ont validé leur ticket dans le groupe A. Le film de la journée.
Groupe A :
Eliott impressionne, le réveil de Joël
Eliott (FC Barcelone) candidat suppléant deviendra la surprise du jour. Il impressionne d’entrée avec trois victoires d’affilée et prend rapidement la tête du groupe. Il aura tout de même une contreperformance contre Kevin (Bayern Munich) en route. Son attaque de feu aura été son point fort (20 buts).
Kevin et Joel1307 (France) vont se battre pour la seconde place qualificative. Ce dernier a presque réussi un sans-faute avec une seule défaite justement contre le leader du groupe Eliott. Il enchaîne 5 victoires dont une précieuse contre Kevin qu’il dépassera de deux points au classement finale.
Dommage pour Mousky
Dans le même groupe, malgré un bon niveau de jeu, Mousky (Manchester United) et Storm (Manchester United) ont concédé 3 défaites en 6 matches trop importants pour espérer accroche le sésame.
En bas de tableau, Toxick (Bayern Munich) 1 victoire et Sniper (Real Madrid) 6 défaites en autant de rencontres étaient trop faibles pour se mêler des premières places.
Groupe B :
JP99 comme un favori
Avec un style de jeu basé sur la circulation de balle et efficace devant les buts JP 99 q(Barcelone) a tranquillement dominé son groupe sans vraiment être en danger. Il a enchaîné cinq victoires d’affilée après avoir débuté par un nul contre Azéhé (Chelsea). Presqu’intouchable il a validé son passage en demie avant même de disputer ses deux dernières rencontres avec la meilleure attaque des deux groupes 23 buts.
la remontée de Blinky , les regrets d’El Punchitino
Derrière la lutte pour la seconde place a été assez serrée. El Punchitino , ( FC Barcelone) peut avoir des regrets après avoir fait la course en tête lors de ses quatre premiers matches (3 victoires et 1 nul). Il va s’écrouler lors de ses deux derniers matches perdus contre JP99 et Blinky. Ce dernier qui s’est réveillé au fil des matches avec son PSG après un début timide une seule victoire lors de ses trois premiers matches. Il fera un carton plein dans la dernière ligne droite avec 3 trois victoires dont une décisive et large 5-0 contre Big Ros qui avait besoin d’une victoire lors de la dernière journée pour se qualifier.
Big Ros (Bayern Munich) peut nourrir des regrets avec deux défaites par un but d’écart lors de ses trois premiers matches
6e du grouper Imaz Alcacer (Belgique) ne pouvait pas lutter pour les places qualificatives avec 4 défaites et 2 petites victoires.
Azéhé, auteur de 4 matches nuls n’a pas été adroit pour et se contente d’une seule victoire contre la lanterne rouge Beerus Sama (Real Madrid) qui repart sans point.
Tous les résultats sont disponibles sur la page consacrée à la compétition sur la Une de votre site préféré.
Un carré d’as corsé, un report de la finale
Les quatre qualifiés disputeront après tirage au sort des demies finales en aller-retour puis la grande finale lors de la cérémonie de la finale programmé à une date ultérieure à la salle de conférence d’Ado Tv.
Géraud Viwami