Coupes Africaines : ce qui attend les internationaux béninois
Ils seront trois internationaux béninois à se produire sur la scène continentale avec des clubs étrangers. Ils sont donc fixés sur les affiches en ce qui concerne les deux premiers tours après le tirage qui s’est déroulé ce jour même .
En ligue des champions, Plateau United du défenseur Junior Salomon, champion du Nigéria affrontera les camerounais d’Eding Sports dans un duel de voisins. S’ils passent ce tour ils feront face au vainqueur de l’affiche entre les tunisiens de l’Etoile du Sahel, exemptés du premier tour.
MFM, Vice-champion du Nigéria qui compte dans ses rangs le milieu Giscard Tchato, désigné meilleur étranger du championnat la saison écoulée, attend de connaître l’identité de son adversaire qui sera le vice-champion du championnat malien qui suit son cours encore actuellement. En cas de qualification, ils affronteront le vainqueur de l’affiche entre les congolais de l’As Otoho et les algériens du MC Alger.
En coupe Caf, le Daring Club Motema Pembe du milieu Arsène Loko est exempté du premier tour. Le club congolais entrera en lice à compter du second tour et jouera contre le gagnant de l’affiche entre les équatos guinéens du Club Diefang et les camerounais de New Stars.
Géraud Viwami