Il y a un peu plus d’une dizaine de jours EA Sports a sorti Fifa 18, jeu de simulation de football par excellence, Bjfoot.com s’est penché sur les footballeurs béninois qui figurent sur cette édition.
Ils sont au total 15 joueurs répertoriés avec la nationalité béninoise sur le jeu dont 9 jouent en France (3 en Ligue 1 et 6 en Ligue 2).
Le mieux noté d’entre eux, Steve Mounié (Huddersfield) , 76/100 en net progression. Stéphane Sèssegnon (Montpellier) 75 et Jordan Adétoi 74 forment le trio de tête.
Première apparition sur le jeu pour Olivier Verdon (Bordeaux) modestement noté à 63 mais il n’est pas le joueur béninois le plus faible c’est Femi Hollinger-Janzen (New England) et ses 60.
Pour les amoureux du mode carrière, on leur conseille de miser sur Mounié qui peut tutoyer la barre des 83 après quelques saisons. Le gardien de Niort , Saturnin Allagbé qui peut passer de ses 67 à 75 si vous en faites votre numéro un. Marge de progression intéressante pour Sessi d’Almeida (Blackpool) 63 et Verdon qui peuvent tous les deux culminer à 73 plus tard.
Enfin Mounié a également la valeur marchande de base la plus chère, 11 millions d’euros
Géraud Viwami