Transfert : Huddersfield officialise Mounié, qui devient le béninois le plus cher de l’histoire

Dans les tuyaux depuis plusieurs  jours c’est désormais officiel, Steve Mounié (22 ans) s’est engagé pour quatre ans avec Huddersfield en Premiere League anglaise pour  un transfert estimé à 13 millions d’euros en provenance de Montpellier et devient le footballeur béninois le plus cher de l’histoire.

Steve Mounié va découvrir l’Angleterre la saison prochaine.  L’attaquant aux 14 buts en 35 apparitions avec Montpellier en Ligue 1 la saison dernière a été transféré à Huddersfield promu en première division anglaise. Le club héraultais qui vient de perdre son président légendaire Louis Nicollin touche un chèque de 13 millions d’euros. L’opération a été officialisée ce jour et confirme les propos du joueur dans un entretien que nous avons relayé hier « Je suis un Terrier » surnom des joueurs d’Huddersfield. Mounié a signé un contrat de quatre ans et devrait toucher un salaire hebdomadaire d’un plus de 60 mille euros.

De l’autre coté de la Manche, Mounié sera en concurrence notamment avec le belge Depoitre arrivé de Porto il y a quelques semaines et le congolais Elias Kachunga meilleur buteur du club la saison dernière en deuxième division anglaise (12 buts). Le club qui a validé son ticket pour l’élite anglaise à l’issue des play off aura pour mission première de se maintenir.

Joueur béninois le plus cher !

A 22 ans seulement, le natif de Parakou s’offre un record de prestige en devant le joueur béninois le plus cher de l’histoire. En effet avec un transfert estimé à 13 millions d’euros, il devance Rudy Gestede  passé de Blackburn à Aston Villa pour 8,4 millions d’euros à l’été 2014 et Stéphane Sèssegnon passé du Mans au PSG en 2008 contre un chèque de 8 millions d’euros.

Géraud Viwami

Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Une réflexion sur “Transfert : Huddersfield officialise Mounié, qui devient le béninois le plus cher de l’histoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.