Amical- Chan : Egypte – Bénin 2-0 , les Ecureuils trébuchent au Caire
Les Ecureuils locaux se sont inclinés 2-0 ce soir au Caire face à l’Egypte en match amical de préparation du Chan dans un match globalement maîtrisé par les locaux.
Les égyptiens ont rapidement pris les devants avec la maîtrise du ballon, les Ecureuils jouent dans un bloc assez et bas et procèdent par contre attaque. L’Egypte a eu les meilleures occasions à l’image de cette frappe détournée par Glodjinon à la 15e minute.
L’Egypte finira par ouvrir le score à la 36e minute par Marai Ambre.
Offensivement, le Bénin a failli ouvrir le score à la 9e minute. Abdel Bouraima déboule sur son coté droit et signe un grand pont, pénètre dans la surface puis centre au premier poteau pour Sylvain Ahouansè dont la reprise chute sur le poteau. Ahouansè va manquer une nouvelle grosse occasion peu après le quart d’heure de jeu, l’attaquant de l’Uss Kraké a dévié alors qu’il était seul dans la surface. En fin de partie, Bouraima a déposé un coup franc vicieux dans la surface dégagé du poing par le gardien égyptien.
En seconde période, les Ecureuils vont encaisser un deuxième but dès la 55e minute marqué par Mohammed.
Derrière Glodjinon va arrêter un pénalty concédé par Mama Bah-Yéré qui avait manié le ballon.
Les Ecureuils vont réagir en fin de match avec deux grosses occasions. D’abord Mama Seibou sur un coup franc des vingt mètres, le missile du milieu de l’Aspac a été détourné en coner (87e) . Puis dans les arrêts de jeu , Waris Aboky aussi a vu sa tête détournée aussi en coner.
Le Bénin s’est incliné dans un match où il a eu du mal à faire le jeu et s’est contenté de quelques incursions. Triste bilan pour Oumar Tchomogo qui perd son second match amical après celui de la sélection A à Nouakchott vendredi dernier. Pour rappel la sélection locale affronte le Togo en juillet pour le premier tour des qualifications du Chan Kenya 2018.
Géraud Viwami
Bénin
Glodjinon – Fassinon , Adjanakou, Koukpéré, Bah-Yéré- Cakpo , Ogoulola ( Houngbédji 66e), Seibou- Kola (Agnidé 53e), Bouraima (Aboky 53e) , Ahouansè (Koukpo 53e)