Après un passage en suède puis en Irlande, Abdel Bouraima sort d’une pige de quelques mois à l’Aspac dans le championnat béninois, l’ailier ou milieu offensif international béninois espère se relancer cet été.
Ceux qui ont de la mémoire devraient pouvoir se rappeler de lui. Il faisait partie de la génération des juniors qui ont qualifié le Bénin à la coupe d’Afrique 2013. Titulaire durant toutes les qualifications, Bouraima était parti en stage avec le BK Hacken où il venait de s’engager ce qui a expliqué son absence en Algérie lors de la phase finale en février 2013 en Algérie. Depuis l’eau a coulé sous les ponts, l’ailier a connu des bons et mauvais moments.
Grand espoir du BK Hacken
Bouraima a été formé au Ghana d’abord à la prestigieuse académie des RedBull puis à Right To Dream , centre affilié à Manchester City. Il a connu deux clubs en Suède en 2013.
D’abord en première division au BK Hacken en première division. Le club en fait le successeur d’Abdul Majeed Waris transféré en Russie. La polyvalence de l’ailier devient un atout puisqu’il est aussi utilisé en attaque.
Puis en deuxième division à Orgyte. Ce dernier club sera relégué en troisième division, Bouraima fait pourtant son trou en s’imposant mais il ne restera pas en Scandinavie.
A l’été 2014, l’ancien pensionnaire du l’Académie Right To Dream au Ghana débarque en Irlande au FC Limerick avec un esprit revanchard. Dès les premières séances d’entrainements et matches amicaux, l’ailier faire valoir ses qualités de vitesse et de percussion. Redevenu amateur puisqu’il avait été prêté en Suède par son club formateur, sa qualification met plus de temps que prévu.Malheureusement il ne jouira pas de son bail, des complications administratives liées à son statut auprès de la FIFA l’ont empêchées de se produire en matches officiels. Le club finit par perdre patience et le joueur lève le camp. « C’était vraiment un coup dur alors que sur le terrain tout se passait bien, j’avais tout pour faire une bonne saison. Malheureusement ça s’est mal terminé mais je garde la foi et je fais confiance à l’avenir » analyse l’intéressé avec philosophie.
Un petit tour puis s’en va ?
Après un départ manqué en Pologne en début de saison dernière, Bouraima tente le pari local et fait une pige à l’Aspac dans le championnat béninois de transition. Il contribue bien aux prestations des portuaires qui ont dominé leur groupe. Mais il a déjà le regard tourné vers l’avenir. « J’espère me relancer cet été avec un nouveau challenge, je suis en plein possession de mes moyens physiques. Je suis prêt à relever n’importe quel défi. Mes agents travaillent, nous avons des pistes assez intéressantes espérons que l’une d’elle aboutisse avant la fin du marché » A 23 ans tout est encore possible pour lui.
Géraud Viwami