Débarqué au PSG l’été dernier, Sessi d’Almeida (20 ans) est convoqué pour la première fois dans le groupe pro par Laurent Blanc pour la réception de Caen demain après-midi. Habitué à la réserve parisienne le milieu défensif international béninois va côtoyer les stars franciliennes demain et espérer ses premières minutes en Ligue 1 avec le PSG.
Après l’échec en ligue des champions, le PSG déjà sacré champion de France recevra Caen de Jordan Adéoti pour le compte de la 34e journée de Ligue 1 demain après-midi. Sèssi d’Almeida est convoqué parmi les 18 par Laurent Blanc. Si le match est sans enjeu pour les quadruples champions de France, d’Almeida profite des absences des titulaires habituels comme Marco Verratti , Javier Pastore et Adrien Rabiot. Mais aussi de celle de Christopher Nkunku , son coéquipier en réserve déjà titularisé à deux reprises en Ligue 1 cette saison. Ce dernier est indisponible puisqu’il a joué cet après-midi avec les U19 parisien en demi-finale de Youth League contre le Real Madrid.
Le milieu défensif fait partie des trois milieux retenus en compagnie de Blaise Matuidi Matuidi et Benjamin Stambouli. L’ancien bordelais peut espérer fouler pour une troisième fois une pelouse de Ligue 1 française avec le PSG. Il était déjà apparu deux fois sous le maillot girondin la saison écoulée. En fin de contrat en juin prochain, d’Almeida est en partie récompensée pour ses bonnes prestations avec la réserve où il a disputé 13 matches cette saison. Une belle marque de confiance pour ce jeune joueur qui espère une prolongation puisqu’il est en fin de contrat en juin prochain. Il peut marquer des points demain s’il a du temps de jeu.
Géraud Viwami
Le groupe parisien
Gardiens : Trapp, Sirigu
Défenseurs : Marquinhos, Kimpembe, Maxwell, Kurzawa, Aurier, Van der Wiel, Rimane
Milieux : Matuidi, Stambouli, D’Almeida
Attaquants : Ibrahimovic, Cavani, Di Maria, Lucas, Ongenda, Taufflieb
Que la chance lui sourisse
courage frerot on est avec toi