Menés 2-0 par les Buffles à Kouhounou , les pétroliers du Mogas s’en sont remis au talent de leur nouvelle recrue, Azime Gounou pour décrocher nul inespéré 2-2.
La première mi-temps fut rythmé mais avec de grosses occasions manquées notamment pour le Mogas avec son capitaine Bruno Acakpo qui manque un gros duel face à Soffo Souradjou le gardien des Buffles.
C’est la seconde mi-temps qu’il ne fallait pas rater. En deux minutes, les visiteurs vont secouer les jaunes du Mogas. Rahim Kadri , à l’affut ouvre le score à la 57e minute. Dans la foulée 59e minute, l’international, Raimi Kola , tout seul dans les seize mètres corse l’addition d’une frappe enroulé impeccable. 2-0. Reprise parfaite pour le champion du Bénin.
Entré en jeu quelques minutes plutôt, Azime Gounou , la recrue phare du Mogas va changer le cours du match. D’abord il réduit le score sur pénalty avant d’égaliser quelques minutes plus tard d’un tir limpide des 20 mètres à mi-hauteur. L’international béninois prend donc seul la tête du classement des buteurs, grâce à son deuxième doublé de la saison, avec cinq réalisations au compteur. Score final 2-2.
Une copie mitigée pour les Buffles qui accueillent Enyimba en ligue des champions le weekend prochain. Dans le camp du Mogas, on était plutôt heureux de ce point arraché !
Léandro CODO