La rédaction de Bjfoot dévoile aujourd’hui les vainqueurs des bjfoot awards 2014. Sessi d’Almeida est désigné meilleur espoir.
Meilleur Espoir (Prix Médard Zanou) : Sessi d’Almeida
Il a surpris en optant pour le maillot jaune des Ecureuils au lieu de l’orange des Eléphants ivoiriens, Sèssi d’Almeida (19 ans) , jeune espoir de la réserve girondine où il est régulier. Ses bonnes performances en réserve lui ont déjà valu quatre présences dans le groupe professionnel de Bordeaux cette saison une entrée en jeu contre Evian le 19 septembre. Sa première en ligue 1. Sans compter que Francis Gilloy l’avait deja titularisé la saison dernière.
Convoqué chez les juniors béninois lors des qualifications de la Can 2015, il a été passeur décisif dès son premier match en mai 2014. Il fera également deux apparitions avec les A contre le Sao Tomé et la Tanzanie. Milieu de terrain généreux dans l’effort, actif, travailleur et lucide techniquement, avec ses dreadlocks certains diront qu’il ne lui manque que les verres pour être le prochain Edgar Davids pour d’autres il rappelle une fierté béninoise, l’ancien lensois, Jean-Marc Adjovi-Boco.
Surnommé « Le lion » à cause de sa fougue, la marge de progression du néo-international béninois est évidente et il représente un bon pari pour l’avenir à condition de franchir le cap dans les années qui suivront.
Bjfoot le félicite et lui décerne le prix « Médard Zanou » du meilleur espoir de l’année 2014. Il devance Saturnin Allagbé et Abdel Fadel Suanon.
Fiche
Sèssi d’Almeida
Nationalité : Béninoise
Né lé : 20 novembre 1995
Poste : milieu de terrain
Taille : 1.78m
Poids : 69 kg
Pied : droitier
Club actuel (formé au club) : Bordeaux