Bjfoot Awards 2014: Badarou , meilleur joueur évoluant en Afrique
La rédaction de Bjfoot dévoile aujourd’hui les vainqueurs des bjfoot awards 2014. Nana Nafihou Badarou (ASO Chel) est désigné meilleur joueur évoluant en Afrique.
Meilleur joueur évoluant en Afrique : Nafihou Nana Badarou
La rédaction de Bjfoot.com décerne le prix du meilleur béninois évoluant sur le continent africain au défenseur polyvalent Nafihou Nana Badarou (23 ans) de l’Aso Chlef. Arrivé en Algérie à l’été 2013, le joueur formé au Cameroun s’est rapidement imposé. Défenseur central de prédilection, sa polyvalence dans le jeu à l’Aso Chlef est devenue un atout. Défenseur puissant et solide , il est aligné régulièrement arrière droit, l’ancien joueur de l’Aspac a également dépanné dans l’axe et même en milieu défensif. Sur l’année civile il aura disputé 19 matches avec l’Aso Chlef et 5 sous le maillot national. Cette saison le meilleur ami de Feu Albert Ebossé, confirme son statut et est reconnu comme l’un des défenseurs les plus réguliers du championnat algérien. Il serait d’ailleurs suivi par plusieurs clubs européens, à juste titre. Il devra confirmer sa progression en coupe Africaine avec son club qui débute en Coupe de la Confédération de la CAF le mois prochain.
Sa régularité en club a fait lui l’un des habitués de la sélection nationale depuis juin 2013, il n’a manqué que deux matches contre le Mali et le Malawi où il était suspendu. Bravo Monsieur.
Bjfoot le félicite et lui décerne le titre du meilleur joueur évoluant en Afrique sur l’année 2014. Il devance Séidou Barazé (KAC Marrakech) et Jacques Bessan (ES Zarzis).
Fiche
Nana Nafihou Badarou
Nationalité : Béninoise
Poste : Défenseur (central-arrière droit)
Né lé : 18 juillet 1991
Taille : 180 m
Poids : 73 kg
Pied : Droitier
Club précédent : Aspac
Club actuel : Aso Chlef (Algérie)
bravo mon gar va de lavant tu es le meilleure courage